Digical +, un agenda pour Android plein d’options

Dans un précédent article (1) je décrivais la version gratuite de DigiCal, le calendrier que j’utilise sur mon Lenovo P2 sous Android.

J’ai pu tester la version DigiCal+ Agenda, commercialisée au prix de 4,99 €.

Qu’apporte cette version par rapport à la version gratuite ?

Les abonnements aux calendriers

Si sous iOS et MacOS, il est possible de s’abonner à des calendriers gratuitement, qui se synchronisent entre les différentes plates formes, ce n’est visiblement pas le cas sous Android, du moins quand on n’utilise pas le nuage de Google.

DigiCal + propose de nombreux calendriers auxquels on peut s’abonner ; outre celui des vacances scolaires, des jours fériés de nombreux pays, l’application propose les calendriers sportifs, les programmes de télévision, etc.

Il est possible de leur attribuer la couleur de son choix. Bien sûr, les calendriers auxquels on s’est abonné apparaissent dans le widget.

Le calendrier annuel

DigiCal + permet d’accéder au calendrier annuel, qui affiche les jours où des événements sont programmés. On peut ainsi sélectionner un mois particulier.

Les options de configuration

Des options de paramétrage sont uniquement disponibles dans la version DigiCal + :

  • évidemment, la possibilité de ne plus afficher les publicités,
  • davantage de widgets,
  • le choix de la couleur de l’interface.

La configuration du widget

De nombreuses options de configuration du widget sont disponibles :

  • les calendriers à afficher,
  • le style et la taille de la police, la couleur.

Depuis celui-ci, on peut ajouter un événement et accéder directement aux réglages, comme sur la version gratuite d’ailleurs.

La météo

DigiCal+ donne accès également aux prévisions météo et affiche, dans le calendrier, soit la température locale, soit celle de la ville de son choix, en France et à l’étranger.

En fonction des options choisies, depuis le widget qui peut afficher les températures mini/maxi, on accède directement aux prévisions météo.

Les alertes et les récurrences

Si j’ai téléchargé une application de tâches que je décrirai prochainement, j’utilise aussi DigiCal comme un gestionnaire de tâches. D’autant qu’il est quand même plus pratique, quand on a un ordinateur sous la main, de les saisir depuis celui-ci.

DigiCal notifie les événements à l’heure prévue. Il est possible de les reporter. L’application gère aussi les récurrences. Ayant déjà saisi dans BusyCal sur le Mac mes tâches récurrentes, je ne les ai ainsi pas toutes reprises sur le Lenovo P2.

Quelques améliorations possibles

Si DigiCal est un agenda bien conçu, et agréable, quelques fonctionnalités supplémentaires seraient les bienvenues. S’il est possible, depuis une vue calendrier, d’ajouter un événement en effectuant un appui prolongé, il n’est pas possible de le déplacer.

Le widget affiche bien la date du jour, à condition que l’application ait été ouverte. Dommage que l’actualisation ne soit pas automatique.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir Avec Easy DAV et DigiCal, synchronisation de son agenda entre MacOS, Android et ownCloud []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.