Documents 5 : un gestionnaire de fichiers, un lecteur, un navigateur, un client FTP…

A la suite de la mise à jour de Documents, je donnais quelques indications hier sur les nouveautés. J’ai testé plus avant cette nouvelle version.

Que ce soit sur iPad ou iPhone, Documents 5, application gratuite, est vraiment une application réussie. Je présente les fonctionnalités sur l’un et l’autre appareil, mais elles sont identiques sur l’iPhone et l’iPad.

Sur iPad

Les options

On peut personnaliser les options, que ce soit pour le traitement des fichiers, les connexions réseau, le navigateur web…

Les gestion des documents

La gestion des fichiers se fait par glisser / déplacer, on peut accéder aux photos stockées sur l’appareil, qu’on peut convertir en PDF (à condition que leur taille ne soit pas trop importante, semble-t-il).

Un client FTP performant

Avec Document, on dispose d’un client FTP aussi efficace que sur un ordinateur. Ob peut télécharger dans les deux sens, déplacer les fichier par glisser / déplacer. On peut directement gérer les fichiers distants.

Le navigateur

Le navigateur est tout aussi ergonomique que ses concurrents, mais il ne dispose pas d’onglets ; on peut télécharger et enregistrer des fichiers facilement, puis les lire directement dans l’application.

Contrairement au navigateur Mercury, il n’est pas possible de télécharger un fichier HTML compressé, ce qui est dommage. Cela s’avère surtout utile sur l’iPhone, dont la taille de l’écran est plus adaptée à la lecture d’une fichier HTML que PDF.

Les extensions

Documents permet d’accéder à certaines des applications Readdle déjà installées. Je peux donc, dans Documents, annoter, modifier… directement les fichiers PDF, puisque PDF Expert est installé sur mon iPad.

Sur l’iPhone

Le gestionnaire de fichiers

Le gestionnaire de fichiers permet d’afficher les dossiers et documents en mode liste ou en mode icône.

Les options

Les options sont identiques à celles accessibles sur l’iPad.

iCloud

La gestion des fichiers entre iCloud et l’appareil s’effectue de la même façon qu’en local par glisser / déplacer.

Le client FTP

On dispose de plusieurs moyens de se connecter à un serveur. Les copies d’écran ci-dessous montrent divers téléchargements et options.

Le navigateur

Le navigateur permet d’accéder aux sites en version mobile ou en version complète. On peut comme sur l’iPad télécharger directement des fichiers pour les consulter dans l’application. On peut également faire défiler les pages.

Comme sur l’iPad, il n’est pas possible de télécharger un fichier HTML compressé. Mais une fois téléchargé avec Mercury, je peux bien sûr l’ouvrir dans Documents.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 256 341 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).