Documents de Readdle : c’est aussi un client FTP

Documents de Readdle est un gestionnaire de fichiers gratuit, qui permet de lire de nombreux formats de fichiers : PDF, Word, Excel, Pages, Numbers, images, audio, vidéo…

J’avais succinctement cité dans l’article Mettre en ligne des photos sur son blog depuis l’iPad la fonction client FTP. J’ai testé plus avant cette fonctionnalité.

Il est possible de créer plusieurs connexions FTP ou SFTP (1), cette dernière pouvant être mise en œuvre avec un mot de passe, mais pas avec une clé RSA comme avec d’autres clients FTP. Mais j’ai fait le choix de gérer ces connexions avec Documents, d’une part parce que j’apprécie les apps de Readdle 🙂 que celle-ci est gratuite, mais aussi parce que je n’ai pas trouvé, malgré mes recherches, comment générer une paire de clés RSA sur l’iPad 🙂

Avec Documents, je peux donc mettre en ligne tout type de fichiers, les regrouper dans un dossier avant de les télécharger. Je peux aussi renommer les fichiers ou dossiers, aussi bien en local que directement sur le serveur, mais je n’ai trouvé aucune application permettant de renommer les fichiers par lot !

Pour un côté pratique, lorsque plusieurs sites sont hébergés sur le même serveur, on peut créer des favoris, pour éviter de naviguer dans l’arborescence.

Pour télécharger un dossier ou un fichier :

  • effectuer un tap sur + en bas de l’écran
  • choisir par exemple Fichiers locaux ;
  • sélectionner le ou les dossiers/fichiers à télécharger, effectuer un tap sur Upload .

Il est possible de protéger l’accès à l’application via un code de verrouillage et Touch ID, et donc l’accès aux différentes connexions.

Cet article a été rédigé sur l’iPad avec l’application Nebo Pro, puis le texte inséré dans Safari, les copies d’écran ont été compressées avec EasyResize, et téléchargées sur le serveur
avec Documents. Les galeries photos ont été réalisées sur l’iPad depuis l’interface WordPress.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les définitions de FTP et SFTP []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 290 926 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.