DxO OpticsPro 11, un peu décevant

J’utilise DXO Optics Pro depuis un petit moment. C’est une super application qui corrige les aberrations optiques des appareils photos numériques et de leurs objectifs.

J’avais indiqué dans un précédent article la sortie de la version 11. L’offre de lancement étant prolongée jusqu’au 31 juillet, j’en ai fait l’acquisition aujourd’hui. Curieusement, l’installation de cette nouvelle version n’efface pas la précédente. J’en ai donc profité pour tester, sur les mêmes photos, le traitement de chacune des versions.

Sur les photos d’architecture, je ne note aucune différence. Sur celles prises dans un environnement naturel, quelques différences sont parfois perceptibles, mais relativement infimes. Le temps de traitement est identique, avec même quelques secondes de plus pour la version la plus récente.

Les nouvelles fonctionnalités, débruitage plus rapide et performant, détection intelligente des visages, détection et correction des yeux rouges, sont peut-être plus probantes sur des photos de personnes… ce que je fais très rarement. Pour les photographes amateurs, comme moi, qui disposent de la version 10, je ne pense pas que la mise à jour soit nécessaire. Si vous voulez l’essayer, ne faites pas comme moi 😉 téléchargez la version d’essai, utilisable pendant 30 jours… Comme la version 11 n’écrase pas la version 10, vous aurez tout le loisir de comparer les deux, et vous économiserez peut-être 69 € 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.