Enregistrer une page web entière sur l’iPhone

On peut facilement effectuer une capture d’écran sur un iPhone ! Lorsqu’on la réalise depuis une page web, contrairement à l’iPad, il n’existe pas d’option pour enregistrer la page entière, comme je le décrivais récemment avec DuckDuckGo par exemple (1) et que Safari propose également.

Sur l’iPhone, on peut utiliser la fonction par défaut Créer un PDF, qui fonctionne bien avec Safari et DuckDuckGo, mais pas entièrement avec Qwant, et aussi directement l’application Documents de Readdle .

Avec Safari

Avec la fonction Partage, on peut utiliser le menu contextuel Créer un PDF. Il faut ensuite de nouveau employer cette même fonction pour partager la page avec une autre application capable d’afficher un fichier PDF.

Avec DuckDuckGo

Sous DuckDuckGo, avec la fonction Partage, on enregistre de la même façon l’intégralité de la page web au format PDF.

Avec Qwant

J’utilise l’application Qwant car elle propose un mode sombre complet, y compris pour les pages web, sans extension supplémentaire. La même fonction Partage avec Qwant génère deux premières pages blanches, mais surtout n’enregistre pas l’intégralité de la page. Dans l’exemple ci-dessous, le bas de la page avec le dernier widget n’est pas sauvegardé.

En revanche, avec PDF Converter, on peut sauvegarder la page entière ; lorsque l’appli est installée sur le téléphone, un menu Contextuel Convertir en PDF permet, comme son nom l’indique, d’enregistrer tout type de fichier au format PDF. De cette façon, toute la page est bien sauvegardée.

Cette application, qui lors de sa sortie, était gratuite, est maintenant vendue 8 €. Peut-être d’autres applications similaires proposent-elles la même fonctionnalité.

Avec Documents

Documents est une application gratuite, qui peut servir de gestionnaire de fichiers, de lecteur et qui dispose également d’un navigateur web. Et c’est encore le plus simple pour enregistrer une page web dans son intégralité, au format PDF, html ou comme archive web.

Il suffit de lancer le navigateur, d’ouvrir la page web souhaitée, de la télécharger, et enfin de choisir le format d’enregistrement !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article DuckDuckGo pour iPad : on peut enregistrer une page web entière []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 739 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.