Faire pousser des fleurs sur son iPhone !

Bien que peu prolixe sur le blog ces derniers temps, je n’en ai pas moins testé quelques nouvelles applications, notamment pour le iPhone…

L’application Flower garden, en version gratuite, permet de semer des graines, de faire pousser des fleurs, puis d’envoyer des bouquets par mail ou SMS.

Présentation

Lors de la première ouverture, un message de bienvenue s’affiche.

Pour planter ses premières fleurs, on peut soit effectuer un tap sur un pot vide depuis l’onglet « garden » (jardin en anglais), soit depuis l’onglet « seeds » (graines en anglais) afin de choisir les fleurs que l’on souhaite cultiver. Un tap sur un sachet de graines affiche les caractéristiques de la fleur, le délai de floraison et la difficulté.

Il est possible d’utiliser un engrais (« fertilizer ») ; cinq flacons sont offerts. Par la suite, un ou deux flacons sont offerts au fur et à mesure de ses plantations. cet engrais accélère la pousse. Il est également possible d’acheter des doses d’engrais, ou de se fournir grâce aux crédits obtenus (voir plus loin).

Pour accéder aux réglages, il faut effectuer un tap sur la roue dentelée en haut à gauche de l’écran. On peut paramétrer le son, accepter une alerte lorsqu’il est nécessaire d’arroser une ou plusieurs plantes.

Arroser ses fleurs

Lorsque des plantes nécessitent de l’eau, un badge s’affiche sur l’icône de l’application, précisant le nombre de fleurs à arroser.

Dans l’onglet du jardin, une icône indique les plantes ayant besoin d’eau. Pour les arroser, après avoir effectué un tap sur le pot, laisser le doigt appuyé sur l’icône en haut à droite de l’écran.

Réaliser des bouquets

Pour réaliser des bouquets, effectuer un tap sur un pot de fleurs, puis un autre sur la fleur à couper. Une barre d’icônes s’affiche, la première icône permet de couper une fleur, la deuxième de la jeter, la troisième de mettre toutes les fleurs du pot à la poubelle. Attention, il n’y a aucun moyen de récupérer une fleur jetée.

Pour visualiser son bouquet, effectuer un tap sur l’onglet « Bouquet ». Effectuer un autre tap sur la petite carte pour écrire quelques mots, puis choisir l’envoi par mail, par SMS ou via facebook.

Les flèches sur les côtés permettent de modifier la couleur du fond du bouquet.

Il est possible d’agrandir le bouquet, de le réduire, de le tourner (voir les quatre dernières images de la galerie ci-dessous).

Gagner et utiliser des crédits

Plus on utilise de graines, plus on fabrique de bouquets, plus on gagne de points.

L’icône en bas à droite de l’écran passe du blanc au vert en fonction des points gagnés. Un tap sur cette icône affiche le nombre de points obtenus. Grâce aux crédits, on peut acheter des graines, de nouveaux jardins, de l’engrais…

Déverrouiller les sachets de graines

Plus on plante de fleurs, plus on accède à de nouveaux sachets de graines.

Un graphisme réaliste

Le graphisme est assez sympa. On voit les fleurs se développer, les corolles s’ouvrir, même l’éclairage prend en compte l’orientation des plantes ! Pour faire tourner les pots, il suffit de glisser le doigt dans le sens souhaité.

La couleur du ciel suit le rythme diurne / nocturne.

Quelques bouquets réalisés…


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “Faire pousser des fleurs sur son iPhone !

  1. Je l’ai testé cette semaine et sans avoir la main verte j’ai adoré.
    Peut être parce que je n’ai pas de jardin ou de balcon…

  2. Quelle drôle d’application! Je vais tester parce que c’est quand même très intriguant.

Les commentaires sont clos.