Firefox, meilleur qu’Opera ?

Alors que depuis plusieurs mois, mon navigateur par défaut était Opera, et de façon plus occasionnelle, Safari, je reviens à Firefox 😉

Sous Windows, je ne me pose pas la question, j’utilise Opera qui me sert également de client mail (1). Sous Mac OS X, je ne retrouve pas le même confort, certains sites sont très lents à s’afficher.

Safari est en général plus véloce, mais certains sites ne s’affichent pas correctement non plus.

Je viens de mettre à jour à Firefox, son lancement est nettement plus rapide qu’avec les versions précédentes, l’ensemble des sites consultés s’affiche bien.

Je retrouve les extensions que j’avais installées (2) et bien sûr les raccourcis, qui sont, pour la plupart, identiques à ceux d’Opera sous Mac OS X (3).

Je me suis également amusée avec les Personas, qui permettent de conserver son thème mais qui changent l’apparence du navigateur.

L’affichage des vignettes au survol des onglets avec la souris est devenu plus fluide, comme sous Opera. L’accès à l’historique et aux onglets récemment fermés s’effectue via le même menu.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles Opera : navigateur, client mail et BitTorrent, lecteur RSS et Ce que je pense du client mail d’Opera []
  2. Voir les articles Mieux gérer les onglets sous Firefox et Afficher le temps de téléchargement d’une page []
  3. Voir l’article Quelques raccourcis clavier pour Firefox sous Mac OS X []

1 commentaire pour “Firefox, meilleur qu’Opera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 309 150 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.