Firefox pour iOS

Jusqu’à présent, j’utilisais des navigateurs alternatifs sur tous mes appareils : Vivaldi sur les Mac, Dolphins sur le Lenovo P2 sous Android et Opera sur l’iPhone et l’iPad.

Or, Opera sous iOS manque d’une fonctionnalité, qui m’est indispensable, la lecture hors ligne d’une page précédemment enregistrée.

J’ai testé quelques navigateurs sous iOS, y compris Dolphin. Le seul qui répondait à mes besoins, c’était Safari. Il enregistre des pages qu’on peut lire hors connexion, en sauvegardant l’ensemble des graphismes.

Une autre appli qui fait cela très bien, c’est Documents de Readdle, mais elle n’offre pas le même confort qu’un navigateur.

Et j’ai fini par essayer Firefox. Ce navigateur propose des listes de lecture hors ligne facile d’accès.

Sous iOS, on peut maintenant ajouter des applications accessibles depuis l’icône Partage, et donc ouvrir des pages web avec un autre navigateur que Safari. C’est par exemple ce que j’effectue depuis un mail ouvert avec Spark.

Un tap sur l’icône en haut à droite permet d’enregistrer la page dans la liste de lecture, un tap sur la corbeille la supprime.

Avec Spark, il est possible d’ouvrir un lien proposé dans un mail dans le navigateur intégré. Mais il est également possible de choisir le navigateur par défaut avec lequel ouvrir ces liens.

J’ai donc opté pour Firefox. Lorsqu’un mail comporte plusieurs liens, je peux finir la lecture du mail, tout en ouvrant successivement les liens qui m’intéressent, ou enregistrer les pages pour les lire plus tard.

Il est possible lorsqu’on ouvre une page préalablement enregistrée de modifier l’affichage : taille des caractères, police, luminosité…

Firefox propose également plusieurs réglages sympa, par exemple, en plus du choix du moteur de recherche, la possibilité d’en utiliser plusieurs et de ne pas afficher ceux dont on ne veut pas.

La présentation des onglets est un peu curieuse, mais on s’y fait 😉 ; on peut les afficher en deux formats, compact ou non.

Firefox offre également un mode de navigation privée.

Comme avec un navigateur sur ordinateur, un appui long sur la flèche retour affiche les pages précédemment consultées.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.