Gérer les spams avec le client mail pour iPhone, Spark

J’ai cité ici plusieurs fois le client mail pour iPhone et iPad, Spark, de la société Readdle. J’avais notamment présenté un certain nombre de fonctionnalités dans cet article.

J’avais montré notamment comment j’avais personnalisé un des balayages pour déplacer rapidement certains des mails dans le dossier Spams.

Comme j’utilise les dossiers SpamsToLearn pour « apprendre » à SpamAssassin à reconnaître les spams (1), j’ai créé dans la barre latérale un dossier SpamToLearn.

Pour ce faire, il faut :

  • effectuer un tap sur Réglages (image 1) ;
  • puis sur Personnalisation (image 2) ;
  • sur Ajouter un nouveau (image 3) ;
  • sur Dossier (image 4) ;
  • et naviguer jusqu’au compte mail et au dossier souhaité.

De la même façon, j’ai personnalisé le balayage à gauche pour glisser rapidement les spams dans le dossier SpamToLearn.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Gestion des spams avec SpamAssassin et ClamAV []

2 commentaires pour “Gérer les spams avec le client mail pour iPhone, Spark

  1. Pierre
    27 août 2018 à 11:36

    Bonjour,
    Super l’article. Merci

    Et après, comment apprend on à spamassassin de mettre les emails prochains de ces expéditeurs automatiquement dans spam et ne plus les recevoir sur son iPhone ?

    Merci pour votre aide
    Pierre

    • 28 août 2018 à 19:40

      Cela dépend de l’hébergeur. Dans l’exemple que je citais, celui que j’utilisais à l’époque disposais d’un répertoire « SpamToLearn », ce qui me facilitait la tâche. Si ce dossier n’existe pas par défaut, il faut, depuis le site de l’hébergeur, configurer la sensibilité de Spam Assassin.

      Actuellement, je me sers du client Bluemail sur Android (la version pour iPhone ne fonctionne pas aussi bien) ; ce logiciel permet « d’apprendre » à reconnaître les mails indésirables, qui ne s’affichent plus alors sur l’iPhone. Ce n’est que du bricolage, mais avec certaines messageries, je n’ai pas trouvé mieux !

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