HandBase, un gestionnaire de base de données pour Android

HandBase est une application de base de données que j’utilise depuis des années, et que j’ai installée sur tous les téléphones que j’ai pu avoir entre les mains 😉 (Palm, Symbian, iPhone, iPad) (1).

Au fur et à mesure de mes choix en matière d’ordinateurs, j’ai synchronisé mes fichiers aussi bien avec mes PC sous Windows qu’avec mes Macs.

La société DDHSoftware m’a permis d’essayer la version Android de HandBase. La synchronisation entre téléphone et ordinateur s’effectuant en WiFi, et n’ayant pas de connexion sous la main, j’ai simplement, via mon MacBook Air, transféré les fichiers de l’iPhone vers le Lenovo.

Copie des fichiers depuis l’iPhone

Avec iMazing, j’ai copié les bases de données de l’iPhone vers le Mac.

Transfert des fichiers sur le Lenovo P2

J’ai ensuite, avec Android File Transfer pour Mac (application gratuite) copié les fichiers depuis le Mac vers le Lenovo P2.

Avec Total Commander, j’ai ouvert une base de données pour vérifier que la version Android lisait bien mon fichier en provenance de l’iPhone.

J’ai supprimé les bases de données exemples (image 1), puis toujours avec Total Commander, j’ai sélectionné et déplacé toutes les bases de données du répertoire dans lequel je les avais copiées (download) vers celui d’HandBase, en remontant toute l’arborescence…

J’ai ainsi pu retrouver sur le P2 toutes mes bases de données (image 1). A l’ouverture, les données s’affichent en gros caractères 😉 (image 2). En se rendant dans les préférences de l’application, on peut les ajuster (images 3 & 4).

J’avais configuré sur l’iPhone des vues différentes, en fonction de ce que je souhaitais afficher, pour classer par exemple mes listes de courses selon les produits : Au frais, bricolage… j’ai retrouvé mes catégories sur le Lenovo P2 (images 6 & 7).

En outre, chaque base de données avait été classée sur l’iPhone dans une catégorie : Courses, Perso… Bien évidemment, les catégories ont été également conservées (image 8).

Petit à petit, je retrouve mes marques en réinstallant des applications connues 😉


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles consacrés à Handbase []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.