Hélia, le droit français sur son téléphone ou sa tablette

Hélia est une application qui permet de consulter le Journal officiel, la constitution, l’ensemble des codes (civil, pénal, du travail, des assurances, du commerce…) facilement et de façon confortable.

La lecture du JO par exemple est bien plus aisée que depuis les mails qu’envoie Légifrance ! On peut enregistrer des signets pour les articles auxquels on souhaite accéder rapidement, ou des codes particuliers (images 6, 7 & 8).

Parmi les paramètres, on peut choisir l’icône de l’app (uniquement sur iPhone, pas encore (?) sur iPad – image 1). On peut contacter facilement son développeur, qui répond très rapidement (image 2).

Hélia est une app gratuite, mais on peut donner un pourboire à son développeur. La version 1.0 de l’app vient d’être publiée et apporte une version Pro qui permettra d’enregistrer en nombre illimité des articles et des codes (2 codes favoris et 5 articles avec la version gratuite). C’est aussi une façon de soutenir son développeur qui annonce d’autres fonctions, tels des widgets et un mode hors ligne. En effet, pour le moment, il est nécessaire de disposer d’une connexion Internet.

L’application fonctionne sur iPad, avec parfois quelques petits soucis d’affichage que le développeur corrigera dans une prochaine version, et également sur les Macs M1 !


Ecrit par Lise - Site