i-FlashDrive : transférer ses données entre iPad et iPhone sans passer par un ordinateur

J’ai décrit, il y a un peu plus d’un an l’i-FlashDrive, qui permet de transférer directement ses données entre plusieurs iAppareils.

L’i-FlashDrive possède deux connecteurs, un connecteur USB et un connecteur iPhone/iPad ; son principe est de transférer ses données du lecteur « local » (l’iPhone ou l’iPad) vers le lecteur « externe » (la clé USB). Il y a quelques mois, je n’accédais plus au lecteur « externe ». Au prix où j’avais payé cette clé (plus de 100 €), j’étais assez mécontente !

Il s’agissait a priori d’un dysfonctionnement de la partie logicielle. Quelques semaines après m’être adressée à MacWay, magasin auprès duquel j’avais acquis cette clé, j’ai reçu un nouvel i-FlashDrive. Avec l’application i-FlashDrive HD, tout fonctionne parfaitement. Je me sers de cette application quotidiennement et en suis très satisfaite.

Transfert des fichiers du lecteur « local » vers le lecteur « externe »

La connexion 3G de mon iPad étant plus rapide que celle de l’iPhone, je télécharge des fichiers avec Safari. J’ouvre le fichier zip du Monde en PDF dans i-FlashDrive HD, le fichier se trouve alors dans le lecteur « local ». J’ouvre également le fichier zip du Monde en HTML dans i-FlashDrive HD, les deux fichiers sont enregistrés dans le lecteur « local ». Je les déplace dans le lecteur « externe ».

Transfert des fichiers sur l’iPhone du lecteur « externe » vers le lecteur « local »

J’insère l’i-FlashDrive dans l’iPhone. Automatiquement, il m’est proposé d’ouvrir l’application i-FlashDrive HD. Je transfère les fichiers du lecteur « externe » vers le lecteur « local ».

Ouverture des fichiers avec PDF Expert sur l’iPad

J’utilise PDF Expert pour lire le journal, mais je pourrais tout autant utiliser le lecteur Documents, gratuit.

J’ouvre donc le fichier zip du Monde en PDF dans PDF Expert et accède ainsi au journal. Je procède de la même façon pour décompresser le fichier zip du Monde en HTML. Cette version est plus adaptée à l’iPad que la version PDF, même si on ne dispose pas des illustrations.

Depuis PDF Expert, on peut également ouvrir le fichier zip dans i-FlashDrive (deux dernières copies d’écran).

Ouverture des fichiers avec PDF Expert sur l’iPhone

Depuis i-FlashDrive, j’ouvre successivement les deux fichiers zip du Monde en HTML et du Monde en PDF. Avec la version HTL, seule la première page est reproduite en PDF. PDF Expert permet de bloquer l’orientation de l’écran (image 10).

i-FlashDrive sauvegarde les contacts

i-FlashDrive permet également de sauvegarder ses contacts. Ils sont alors enregistrés dans le lecteur « local » et dans le lecteur « externe ».


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Jeanne

    J’ai acheter sur Facebook une clé easyflash 3 en 1 multi fonctions USB Flash Drive. J’ai une erreur de manipulation en connectant la clé j’ai répondu non au téléchargement de l’application. Depuis je n’arrive plus à utiliser cette clé. Comment puis je m’en sortir. Merci de votre aide

    1. Je ne connais pas cette clé, mais je pense que depuis l’App store sur votre appareil, vous devriez pouvoir télécharger l’application. En effectuant une recherche dans l’App Store sur un iPhone depuis l’onglet « Recherche », on voit bien une application Easyflash.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 256 286 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).