iCompta 6 pour l’iPhone : une saisie simplifiée

J’utilise la dernière version d’iCompta sur l’iPhone et le Mac que j’ai présentée la semaine dernière (1).

Après avoir “zoomé” avant-hier sur la version Apple Watch, un petit éclairage sur la version iPhone.

Si je notais que iCompta 6 était un peu moins gourmande en espace dans sa version Mac, la version iPhone occupe un petit peu plus de place.

De prime abord, la nouvelle ergonomie oblige à modifier ses habitudes 😉 Mais à l’usage, iCompta 6 simplifie la création de nouvelles écritures.

Bien souvent, on effectue ses achats auprès des mêmes commerçants, avec un moyen de paiement identique. Il est bien plus rapide maintenant de se servir des indications déjà utilisées précédemment.

Dans l’exemple qui suit, après avoir inscrit le montant de la transaction et son libellé, ici “essence”, un tap sur “Afficher les opérations précédentes” affiche celles que j’ai réalisées auparavant. Je n’ai plus qu’à choisir entre les deux moyens de paiement, l’opération est immédiatement catégorisée, sans avoir besoin, comme avec la version précédente, d’en modifier le montant.

N’ayant pas effectué la transaction avec le bon compte bancaire, j’ai pu copier/coller la transaction du compte initialement utilisé vers le second.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article iCompta : gérer ses comptes sur son iPhone, son Mac (et son Apple Watch []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.