iCompta sur l’Apple Watch

J’ai publié la semaine dernière un article sur iCompta, application qui qui permet de gérer ses comptes personnels sur iPhone et sur le Mac.

Je « zoome » cette fois-ci sur l’utilisation d’iCompta sur l’Apple Watch. Sur la montre, avec iCompta, on accède au solde de ses comptes, on peut saisir une opération qu’on synchronise ensuite avec l’iPhone.

Accès aux comptes

Dans un de mes cadrans, j’ai configuré la complication d’iCompta, me permettant ainsi d’accéder d’un tap à l’application (image 1). Le solde de tous les comptes s’affiche. Un tap sur Réglages (image 2) permet de choisir entre l’affichage du solde, du solde validé ou des deux (image 3).

Un tap sur les comptes (image 4) affiche chacun des comptes (image 5) puis son détail (image 6).

Saisie d’une opération

La saisie d’une opération est assez intuitive : on effectue tout d’abord un tap sur Nouvelle opération (image 1) ; on inscrit le montant (image 2), la flèche vers le bas indique une dépense, un tap sur celle-ci la transforme en une flèche vers le haut pour une recette. On effectue ensuite un glisser vers la gauche pour nommer l’opération, un tap sur Changer le nom (image 3), puis sur Griffonner (image 4). Après avoir nommé l’opération, un tap sur OK (image 5) puis sur le bouton Ajouter (image 6) la valide.

Synchronisation avec l’iPhone

Sur la montre, on ne peut ni modifier ni supprimer une opération. Ce n’est que sur l’iPhone qu’on peut valider, changer ou effacer l’opération saisie sur l’Apple Watch.

Il faut donc ouvrir iCompta sur l’iPhone, déverrouiller le document. Apparaissent alors dans la rubrique A classer la ou les opérations saisies sur la montre. On peut alors les valider ou les supprimer (image 4). Si on décide de les valider, on choisit le compte auquel les affecter.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 245 375 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).