iMazing 2 : un remplaçant d’iTunes ?

J’ai décrit ici à plusieurs reprises iMazing, le successeur de DiskAid. La version 2 d’iMazing est publiée aujourd’hui. Disponible pour Windows et Mac, iMazing est vraiment le couteau suisse pour l’iPhone et l’iPad.

Comme les précédentes versions, iMazing permet d’archiver ses SMS, le journal des appels, les messages vocaux.

iMazing permet d’accéder aux applications installées, de lire directement les fichiers sur son ordinateur, en utilisant la fonction Aperçu de Mac, d’extraire ou de restaurer ses applications avec les paramètres de configuration.

La nouveauté de la version 2, outre le support d’iOS 10, est la sauvegarde incrémentale, sorte de Time Machine pour iPhone et iPad.

On peut définir un répertoire d’archivage pour chacun de ses appareils, bien plus facile à retrouver que le lieu de stockage d’iTunes (Utilisateur/Bibliothèque,Applications Support/Mobile Sync/Backup).

On peut transférer ses données vers un autre appareil, afficher l’état de la batterie de ses appareils, connectés en WiFi ou en USB, et accéder directement à sa page de couverture d’assistance Apple, le numéro de série est automatiquement “saisi”.

L’interface est devenue transparente et “prend” la couleur du fond de l’écran.

Une version démo est téléchargeable sur le site d’iMazing. La version commerciale, téléchargeable ici, est proposée au prix de 34,99 $ pour une licence, 34,99 $ pour deux ordinateurs et 64,99 $ pour une licence familiale jusqu’à 5 ordinateurs. Les utilisateurs d’une précédente version bénéficient de 50 % de réduction.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.