iMazing remplace DiskAid

J’ai décrit à plusieurs reprises sur ce blog l’application DiskAid, qui est maintenant remplacée par iMazing.

Ce logiciel, pour Windows ou pour Mac OS, permet d’échanger facilement ses fichiers entre son iAppareil et son ordinateur, mais aussi de réaliser des sauvegardes, de conserver sur son ordinateur les applications pour iOS avec leurs fichiers, pour les réinstaller plus tard, ou sur un autre iAppareil, d’accéder à ses messages, à la liste des appels téléphoniques et aux messages vocaux enregistrés.

L’interface est sensiblement la même que celle de DiskAid, avec de nouvelles fonctionnalités dont l’accès aux fichiers iCloud et aux applications iOS achetées sur l’iTunes Store.

La connexion

La connexion s’effectue aussi bien en WiFi qu’en USB, on peut visualiser plusieurs appareils simultanément et transférer des fichiers d’un appareil vers un autre.

Sauvegarde des contacts, appels, SMS, notes, photos, musiques…

L’accès aux données est facile, sans avoir besoin d’effectuer une synchronisation de l’ensemble de son iPhone ou iPad. iMazing permet de visualiser les appels, les SMS, les messages vocaux, de sauvegarder les historiques au format PDF ou txt.

Transférer ses photos ou ses musiques s’effectue par un simple glisser vers le répertoire de son choix sur l’ordinateur.

Transfert des applications et de leurs fichiers

Accéder aux fichiers des applications est aussi simple, on peut transférer des fichiers depuis/vers son iAppareil vers/depuis l’ordinateur.

On peut également sauvegarder une application et tout son contenu pour la réinstaller plus tard ou sur un autre appareil.

Accès aux fichiers iCloud

Cette première version d’iMazing permet d’accéder à ses fichiers stockés sur iCloud, ses applications mais aussi les fichiers enregistrés sur iCloud Drive.

La mise à jour d’iMazing est proposée à 8 $ pour fêter iOS8. La version complète est proposée à 29,99 $ pour un utilisateur.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 283 070 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.