Importer les contacts de son iPhone sans passer par iCloud

Les dernières versions d’iOS et d’iTunes ne permettent plus de synchroniser les contacts. La synchronisation requiert iCloud. Celui-ci a des côtés bien pratiques, mais certaines données n’ont pas besoin, de mon point de vue, d’être stockées sur les serveurs d’Apple (si tant est qu’Apple ne puisse accéder aux données de nos appareils !).

Comme je ne veux pas synchroniser mes contacts avec iCloud, d’autant que je ne synchronise pas les mêmes contacts sur mon iPhone et mon iPad, j’ai testé d’autres solutions me permettant d’importer mes contacts vers mes ordinateurs. Les trois applications que je décris permettent de sauvegarder les contacts au format VCF qui peut être aisément importé dans le carnet d’adresses du Mac. Seul bémol de ces solutions, les catégories des contatcs ne sont pas importées.

DiskAid

Diskaid est un logiciel qui permet depuis/vers un ordinateur Mac ou Windows de transférer des fichiers depuis/vers un iPhone/iPad.

Je me sers de DiskAid pour transférer les photos et les copies d’écran de mon iPhone ou de mon iPad, mais aussi pour sauvegarder mes textos, mes appels téléphoniques, mes messages vocaux… et transférer rapidement un fichier.

DiskAid, depuis sa nouvelle version, permet d’exporter / importer ses contacts aisément.

ContactsXL

ContactsXL est une application pour iPhone/iPad qui permet notamment d’attribuer des catégories aux contacts, ce qui n’est pas possible avec l’application par défaut de l’iPhone. En outre, on peut sauvegarder ses contacts, et les envoyer ensuite par message ou par mail.

iFlashDrive

iFlashDrive est une clé USB qui se connecte à l’iPhone. Le logiciel permet d’effectuer une sauvegarde de ses contacts à la fois sur l’iPhone et sur le lecteur externe, ce dernier pouvant être lu sur l’ordinateur. Il est également possible de restaurer les contacts sur l’iPhone.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).