Innsbruck : une journée de musées

Le temps pluvieux aujourd’hui incitait à rester à l’abri… j’ai donc visité trois musées… tant pis pour le zoo alpin, et la vue sur les Alpes en empruntant un funiculaire ou autre remontée…

Pour mon dernier jour à Innsbruck, j’ai commencé par la cristallerie Swarowski. Il ne s’agit pas d’une exposition au sens où on l’entend habituellement, mais de présentations artistiques autour du cristal. On se laisse porter dans ce monde féérique et coloré…

Je me suis rendue ensuite au palais de l’empereur (Kaiserliche Hofburg) qui présente l’histoire de la famille impériale. De très belles salles d’apparat, dont la salle de réception et certaines pièces tapissées de soie témoignent du luxe dans lequel vivaient les familles régnantes. Les photos étant interdites, vous ne pourrez donc pas en avoir un aperçu.

J’ai visité ensuite le musée des arts populaires, qui présente de très belles pièces, témoignage de la vie dans la région d’Innsbruck. Du troisième étage, on domine la Hofkirche, l’église de la cour. (La galerie photos sera complétée à mon retour).

Enfin, j’ai terminé ma journée par la Hofkirche, l’église de la cour, dans laquelle 28 statues de bronze imposantes sont présentes. Je n’ai pas eu le temps de voir le tombeau de Maximilien. (La galerie photos sera complétée à mon retour).

Malgré la pluie, je m’en suis mis plein les yeux, ces quelques photos, compressées de surcroît, sont loin de rendre l’atmosphère de tous ces lieux visités !


Ecrit par Lise - Site