iOS, iPadOS, Android : le navigateur DuckDuckGo

Comme je l’ai indiqué dans l’article précédent, j’ai installé le navigateur DuckDuckGo sur l’iPhone et l’iPad, mais aussi sur le Lenovo P2 sous Android, qui s’affiche comme protégeant la vie privée des internautes.

Sur l’iPhone

La navigation est tout aussi fluide qu’avec Safari. Parmi les options, DuckDuckGo prend en compte le mode sombre du téléphone par défaut. On peut aussi modifier l’icône de l’app !

Sur le Lenovo P2

Contrairement aux versions pour iOS et iPadOS, Sur Android, DuckDuckGo est traduit en français ! Il est encore en anglais sur les appareils d’Apple.

Le mode sombre peut être choisi dans les paramètres du navigateur, mais il faut aussi le sélectionner dans ceux du moteur de recherche, qui bien évidemment est LE moteur de recherche du navigateur (images 3 et 4) .
On peut aussi choisir la couleur de l’icône (image 2).

Sur l’iPad

On dispose des mêmes options sur l’iPad. La seule grosse différence que j’ai notée avec Safari est l’impossibilité de réaliser une capture d’écran de toute une page web, que l’on peut ensuite enregistrer sous forme de fichier PDF.

Mise à jour du 21/09/2020. En fait, on peut exporter toute une page web au format PDF en utilisant la fonction Partager > Créer un PDF. Ça fonctionne aussi sur l’iPhone !


Ecrit par Lise - Site