iOS : lier des tâches (ou des rendez-vous) à des listes

Du temps de Palm OS 😉 il existait une application du nom de Shadow qui permettait de lier des listes à des tâches, voire de synchroniser les unes aux autres.

Si sous iOS, du moins à ma connaissance, une telle appli n’existe pas, il y a un moyen d’attacher des listes à ses tâches ou à ses rendez-vous.

Je suis du genre à faire différentes listes pour ne pas oublier ce que j’ai à faire ! Du coup, je fais des listes dans mon application de notes Notebooks (1), dans mon agenda, et sous forme d’arbres dans iThoughts (2).

Afin de mettre un peu d’ordre dans tout ça, j’ai découvert que je pouvais réaliser des listes dans iThoughts et copier le lien dans Calendars 5 (3).

J’ai donc copié dans iThoughts une de mes listes, qui a été reconnue et “transformée” automatiquement en arbre.

Depuis iThoughts, on peut copier le lien du fichier puis le coller dans une tâche ou un événement dans Calendars 5, et plus tard ouvrir le fichier iThoughts depuis l’application Calendars 5.

Sur le Mac, le lien ne fonctionne évidemment pas, mais je peux ouvrir le fichier synchronisé.

iThoughts permet également de suivre l’évolution de ses tâches. Mais l’échéance comme la progression de la tâche s’appliquent à tous les “enfants”.

On peut avec iThoughts fixer une échéance, créer un rappel ou un événement dans le calendrier. Mais chaque “enfant” crée un événement ou une tâche dans le calendrier 😉


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article ownCloud : synchroniser ses notes via son nuage personnel avec Notebooks (5) []
  2. Voir l’article iThoughts, mind-mapping sur iPhone/iPad et Mac OS []
  3. Voir l’article Calendars 5 de Readdle, la nouvelle application de calendrier et de tâches pour iPhone et iPad (1) []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.