iPad Air : la fonction Continuité

Bien que l’heure soit plutôt à la découverte des futurs systèmes d’exploitation présentés par Apple lors de la dernière WWDC, actuellement en bêta – macOS Big Sur (macOS 10.11), iOS 14 ou iPadOS 14 – avec l’acquisition récente de l’iPad Air, je (re)découvre certains aspects de la fonction de Continuité ou de synchronisation entre mes différents appareils Apple : entamer une tâche sur un appareil et la poursuivre sur un autre, effectuer un copier-coller entre les appareils, accéder depuis l’iPad à une app ouverte sur l’iPhone… (les appareils doivent être connectés avec le même identifiant Apple, être connectés au même réseau WiFi et être à portée Bluetooth, la fonction Handoff doit être activée).

Synchronisation

Certaines applications tirent vraiment parti de ces fonctionnalités. C’est le cas par exemple d’iCompta, l’application de gestion de comptes ; non seulement je peux synchroniser mes comptes entre l’iPad et le Mac, ou entre l’iPhone et le Mac, mais je peux aussi effectuer une synchro directement entre l’iPad et l’iPhone. Dans ce cas, l’iPad joue le rôle central !

iCompta

AirDrop

Avant de me servir de Nextcloud afin d’accéder à mes fichiers depuis chacun de mes appareils, j’utilisais souvent AirDrop, pour les transférer de l’un à l’autre.

Les textos depuis tous ses appareils

Être alerté(e) sur l’Apple Watch dès réception d’un texto et pouvoir y répondre depuis n’importe lequel des appareils est, reconnaissons-le, plutôt pratique ! en fonction de la longueur du message (!), le saisir au clavier sur le Mac ou au Pencil sur l’iPad (avec l’app Nebo par exemple) est parfois plus confortable qu’utiliser ses deux pouces sur l’iPhone !

Partager sa connexion WiFi sans communiquer son mot de passe

Partager sa connexion WiFi avec n’importe quel possesseur de Mac, iPhone, iPad est très simple. Il suffit qu’un invité choisisse le réseau WiFi, un message apparaît sur le Mac du “propriétaire” du réseau, qui accepte la connexion entrante. L’appareil invité (Mac, iPhone ou iPad) peut profiter de l’accès au WiFi sans qu’on n’ait besoin de lui communiquer le mot de passe, et sans aucun autre paramétrage.

Recevoir ses appels sur tous ses appareils

Lorsqu’on reçoit un appel, on peut y répondre depuis son Apple Watch, mais aussi de son Mac ou de son iPad. Même si l’on ne souhaite pas prendre la communication depuis l’ordinateur ou la tablette, on est au moins alerté d’un appel entrant !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 293 840 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.