iPad : glisser/déplacer avec SplitView

Depuis un mois 1/2 que j’utilise l’iPad, je ne pense pas que celui-ci puisse totalement remplacer un ordinateur. Il manque une fonction de base, une gestion complète des fichiers. Si l’application Fichiers permet entre autres d’explorer les fichiers et photos sur la tablette, voire sur des serveurs distants, si avec des apps tierces on peut modifier des fichiers, les compresser, réduire la taille des photos et vidéos, accéder à des fichiers distants pour mettre à jour un site web par exemple, une fonction est complètement absente : le renommage par lot des fichiers et images, qu’il est pourtant très facile d’effectuer sur un Mac ! Il n’existe, contrairement à Android, aucune app, à ma connaissance, capable d’effectuer une telle tâche ! Or, quand on télécharge fichiers ou images vers un serveur web, c’est indispensable !

Quant à la saisie avec le clavier virtuel, je ne la trouve pas très satisfaisante ! Heureusement que le Pencil ou un clavier externe facilitent grandement les choses !

En revanche, la fonction SplitView offre de nombreuses possibilités, soit entre deux fenêtres d’une même app, soit entre deux apps, comparables à ce qu’on peut réaliser sur un ordinateur.

Par exemple, avec les apps compatibles, telles PDF Expert et Documents de Readle. J’ai renommé et organisé les photos que je souhaitais télécharger pour illustrer un article de blog avec PDF Expert. A côté de la fenêtre de cette application, j’ai ouvert une fenêtre de Documents, où sont configurées mes connexions distantes. J’ai glissé de l’une vers l’autre les dossiers à télécharger.

J’ai téléchargé de la même façon, après avoir ouvert deux fenêtres de Documents, deux répertoires de copies d’écran pour cet article, depuis l’iPad vers le serveur.

J’ai également ouvert deux fenêtres du client mail Spark pour glisser un fichier reçu que je voulais transférer à un autre destinataire.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 290 926 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.