iPad : la fonction Griffonner en français

Hier soir, nous avons eu droit à une flopée de mises à jour 🙂 macOS 11.3, iOS 14.5, iPadOS 14.5, watchOS 7.4 !

Parmi les nouveautés d’iPadOS, la fonction Griffonner est maintenant reconnue dans d’autres langues que l’anglais, notamment en français et en allemand.

Video 1Dans n’importe quel champ de texte, on peut utiliser le Pencil… La saisie avec l’Apple Pencil fonctionne assez bien mais il est nécessaire de s’habituer à quelques petites particularités ! Il faut, par exemple, veiller à l’emplacement du curseur, pour apporter une correction, ou reprendre le fil de sa saisie.

Certaines actions ne peuvent être menées qu’avec la petite palette, par exemple effectuer un saut de paragraphe. Cette même palette sert également à modifier la langue de saisie, en fonction des claviers installés sur l’iPad, dans mon cas, en plus du français, l’anglais et l’allemand (vidéo ci-contre).


.
.
.

Video 1Parfois, l’iPad “refuse” de se conformer à ce qu’on écrit 🙂 on n’a pas d’autres choix, alors, que de se servir du mini clavier pour corriger un mot, dont l’iPad n’accepte pas l’orthographe !

C’est le cas par exemple des habitants de ma ville, les Mauritiens, qu’iPadOS veut absolument écrire avec un ‘c’ alors que ce nom est orthographié avec un ‘t’ !

Comme on peut le constater dans la petite vidéo ci-contre, la saisie est parfois un peu laborieuse ! Mais il est vrai que le progrès est notable et que l’on peut facilement se servir du Pencil en lieu et place du clavier !

La reconnaissance de texte ne manquera sans doute pas de s’améliorer au fil du temps !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.