iPhone 8 Plus : modifier l’exposition de ses photos avant ou après les prises de vue

Sur l’iPhone 8 Plus, comme sur les précédents modèles, il est possible de modifier l’exposition de ses photos avant la prise de vue ou après, une fois le cliché réalisé.

Avant la prise de vue, on peut modifier manuellement l’exposition. Pour ce faire, il faut effectuer un tap sur l’écran, puis faire glisser le bouton Ajuster l’exposition à côté du rectangle d’exposition pour la modifier.

On peut également apporter des retouches aux photos, une fois celles-ci réalisées. Le guide Apple est consultable à cette adresse. Ceci est parfois plus simple, car dans certaines conditions, il n’est pas facile de modifier l’exposition au moment de la prise de vue, surtout quand on est face au soleil 😉

Dans les deux exemples ci-dessous, j’ai modifié la luminosité après avoir pris les photos. Je les ai dupliquées en effectuant un tap sur l’icône de partage (image 1) ; j’ai ensuite glissé le doigt vers la droite pour afficher l’icône Dupliquer (image 2). Puis, à partir de l’image dupliquée, j’ai effectué un tap sur Modifier (image 3) et ai choisi de faire varier la luminosité.

Les images ayant été prises à contre jour, voire face au soleil pour celle que j’avais prise la semaine dernière (avant-dernière image), j’ai augmenté la « clarté ».

J’ai également retouché la deuxième image ci-dessous directement sur l’iPhone :

J’ai voulu tester la photo en mode rapproché, et la stabilisation optique.

Le premier cliché est pris sans modification, le 2ème avec modification de l’exposition, le 3ème avec retouche de la luminosité sur l’iPhone.

Pour les photos ci-dessous, les six premières sont sans retouche. J’ai modifié l’exposition de la septième avant la prise de vue et retouché la huitième sur l’iPhone. La 9ème est une originale, la 10ème est retouchée sur l’iPhone, les photos de 11 à 15 sont des originales, la 16ème a été retouchée sur l’iPhone, les deux dernières sont des originales.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 277 098 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.