J’ai ajouté à mon blog un bouton Twitter

Le Plugin Directory de WordPress grouille actuellement de plugins et de widgets dédiés à Twitter. Curieuse de voir comment ça marche, j’en ai testé quelques uns. C’est un peu la jungle. J’ai retenu deux plugins complémentaires que j’ai installés sur mon blog. Il s’agit de Twitter Button et de Wordtwit.

Twitter Button, comme le nom l’indique, gère l’affichage du bouton à l’endroit souhaité, – sur mon blog à la fin (bottom) de chaque article. On peut choisir d’exclure certaines pages de cet affichage. Lorsqu’on clique sur le bouton « Twitter », on obtient l’ouverture de la fenêtre ci-dessus.

Wordtwit assure la liaison avec le compte Twitter préalablement souscrit, et se charge d’envoyer automatiquement les « tweets » relatifs à chacun des articles nouvellement publiés. Le « tweet » peut comprendre, au choix de l’utilisateur, le titre et l’URL (complète ou raccourcie) de l’article seulement, ou un extrait de l’article. On peut, là encore, exclure de cet envoi automatique certaines catégories d’articles ou certains tags.

On peut vérifier l’envoi des « tweets » en consultant la Home Page de son compte Twitter.

Quant à l’utilité réelle du système en matière de publicité du blog, je n’en sais rien. L’usage le dira.


Ecrit par Christine - Site