J’ai blackra1né mon iPod Touch G1 en 3.1.2

Ah ! Qu’en termes galants ces choses-là sont mises ! Ces choses-là, c’est le tout dernier jailbreak. L’OS du iPhone/iPod Touch connaît ces derniers temps des mises à jour fréquentes. Je m’efforce de suivre le train, sans renoncer aux avantages du jailbreak. J’ai donc opéré aujourd’hui la mise à jour de mon iPod Touch G1 de 3.1 en 3.1.2, et j’ai dans la foulée réitéré le jailbreak. Je me suis servie cette fois d’un tout nouveau programme de jailbreak, Blackra1n, dont la version Mac OS est sortie ce matin même. Le concept en est nouveau ; l’utilisation, confondante de simplicité pour qui avait souffert jusqu’ici – ad augusta per angustia – les tourments du passage dans le défilé du DFU.

1. On commence par effectuer sous iTunes la mise à jour du iPod Touch en 3.2. On garde ensuite le iTouch connecté au Mac. Les deux machines doivent être équipées chacune d’une connexion WiFi active.


2. On installe  Blackra1n sur le Mac, on ouvre le programme, on clique sur « make it ra1n », puis sur OK. Ignorez le message de iTunes qui « a détecté une machine passible de restauration… blablabla ». Le portrait de GeoHot, l’auteur du programme, s’affiche un instant sur le iPod Touch. Patientez jusqu’à ce que la machine redémarre. Nul besoin de reconfigurer la connexion WiFi : celle-ci est demeurée active, car tous les réglages antérieurs, ainsi que les programmes téléchargés sur l’Apple Store, ont été conservés.

3. Vous disposez maintenant sur le iPod Touch du programme Blackra1n. Cliquez sur l’icône en forme de goutte noire. Vous obtenez la fenêtre ci-contre : sélectionnez l’un ou l’autre des Installers proposés, – de préférence Cydia, c’est le meilleur. Cliquez sur « Installer », en haut à droite de l’écran, et attendez que le iPod Touch redémarre.

4. Le iPod Touch redémarre. Le jailbreak est fini 🙂

Je n’ai eu à réinstaller ensuite, via Cydia, que les applications réservées depuis toujours aux machines jailbreakées. R.A.S. Tout fonctionne normalement.

J’ai réinstallé, entre autres, USB Drive (disponible sous Cydia), qui permet d’utiliser le iPod Touch comme une clé mémoire, et iPhone Virtual Memory 2.0 (source à rechercher sur le net et à ajouter à Cydia), qui rend le iPod Touch plus rapide en libérant de la mémoire virtuelle. Grâce à iPhone Virtual Memory, je gagne en permanence 10 Mo de mémoire supplémentaire sur mon iPod Touch G1 Je le sais grâce à une option de SBSettings qui, une fois activée, affiche en permanence le volume de mémoire disponible, en haut de l’écran du iPod Touch.

J’ai utilisé Blackra1n sur mon iPod Touch G1. Blackra1n, d’après les premiers retours, s’exécute sans problème sur tous les iPod Touch et sur tous les iPhone, sauf sur le iPhone 3G, à propos duquel les utilisateurs rapportent des difficultés.

Utilisateurs de l’iPhone, attention cependant : Blackra1n ne désimlocke pas les iPhone. Si vous utilisez un iPhone en 3.0 désimlocké, ne faites pas la mise à jour de l’OS sous iTunes.


Ecrit par Christine - Site

1 commentaire pour “J’ai blackra1né mon iPod Touch G1 en 3.1.2

  1. slt moi j’ai un ipod 3g et aprè avoir mi cydia blackraine ne ma plu servi dc je lai enlever et maintenant j’ai besoin de le remttre
    comment fair SVP?????

Les commentaires sont clos.