J’ai changé la couleur de l’appli Notes sur mon iPod Touch, etc.

Nativement comprise dans le firmware du iPhone/iPod Touch, l’appli Notes est de couleur plutôt triste, beige et marron, – on dira charitablement café au lait. J’ai troqué sur mon iTouch « pwné » le café au lait pour le rose vif, so girly !


Comment donc ? Le plus simplement du monde. J’ai téléchargé et installé sous Cydia le petit programme intitulé Pink Notes. On peut préférer à Pink Notes son homologue Cool Notes – « blue pad with white paper » -, une création du même Allen, chez Planet-iPhones Mods.

Saisie par le démon du flashy and glossy, j’ai changé ensuite la couleur du clavier. J’ai téléchargé et installé Glossy Keyboard, encore une création d’Allen. On active Glossy Keyboard sous WinterBoard, excellent gestionnaire de customisation, disponible sous Cydia ou Installer.

NB : pour les fans de la customisation extrême, voir sur frenchiPhone.com : [TUTO] Utilisation de WinterBoard.

Talonnée par le démon de la modification, j’ai installé aussi, sous Installer cette fois, KB AutoCorrect disabler, dont le nom dit assez la fonction. Je déteste en effet le système d’autocorrection qui, lorsqu’on travaille en mode édition, oblige sans cesse à revenir en arrière pour effacer la lettre ou le mot automatiquement fourni(e) par la machine en lieu et place de la lettre ou du mot initialement choisi(e). Nul besoin d’activer KB AutoCorrect disabler. Dès l’instant qu’on a installé le programme, la machine redémarre et le système d’autocorrection se trouve désactivé.

Source : http://repo.neolinus.org/ispazio


Pour finir, je me suis fait, d’une certaine façon, une petite fleur. J’ai téléchargé et installé Flower Sliders, « a flower slider set for the ladies« , une petite appli dédiée aux dames, qui applique au slider (barre d’allumage ou d’extinction de la machine) du iPhone/iPod Touch, comme de juste, une petite fleur. Je ne peux fournir ici aucune capture d’écran, car toute capture demeure impossible durant la phase d’allumage ou d’extinction de la machine. Je dispose en revanche d’une image, empruntée au développeur Allien, sur le site Planet-iPhones.com. On voit, sur cette image, la jolie petite fleur rose, que l’on fait glisser du doigt pour allumer ou éteindre sa machine, ainsi secrètement personnalisée.

So girly, disais-je !


Ecrit par Christine - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Justine

    Bonjour,dans App Store je ne trouve pas d’application Pink Notes ni de Cydia enfin je n’ai rien trouvé de tous ça …

    1. C’est normal de ne pas trouver Cydia dans l’App Store, car cette application existe uniquement pour les iPhones jailbreakés, c’est-à-dire dont le système d’exploitation est débloqué, ce qui est « interdit » par Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).