J’ai changé le fond d’écran de mon iPod Touch

Le passage à la version 2.0, puis 2.0.1 du firmware du iPhone/iPod Touch avait dernièrement rendu caduques toutes les méthodes de customisation de l’interface de ces deux machines. Mais avec le « pwnage« , ecco ! la customisation revient.

J’ai ainsi modifié le Wallpaper (fond d’écran) du Springboard de mon iTouch, « pwné » en 2.0.1. Je me suis servie à cet effet du programme Winterboard (disponible sous Cydia).

L’image que l’on souhaite utiliser comme Wallpaper sur le Springboard, doit avoir une résolution de 480×360 pixels, être enregistrée au format .png, s’intituler « Wallpaper.png », et se trouver sur le iPhone/iPod Touch dans le répertoire /Library/Themes/nomdutheme/….

La création du répertoire « /Library/Themes/nomdutheme/ » et le transfert du fichier « Wallpaper.png » s’opèrent, du Mac au iPhone/iPod Touch, en SFTP via Open SSH.
Pour en savoir plus sur le transfert en SFTP via Open SSH, voir : Connecter le iPhone/iPod Touch au Mac via SSH et Transmit.

Exemple :
– Je souhaite me resservir de l’image « lointain.png », naguère créée par mes soins pour servir de Wallpaper sur les versions antérieures du firmware du iTouch. Je la renomme « Wallpaper.png ».
– Via Open SSH, je crée sur mon iTouch, dans le répertoire /Library/Themes, un nouveau répertoire intitulé « Lointain ».
– Toujours via Open SSH, je transfère le fichier « Wallpaper.png » dans le répertoire /Library/Themes/Lointain. L’adresse de mon nouveau Wallpaper est donc la suivante : /Library/Themes/Lointain/Wallpaper.png.

Il ne me reste plus qu’à activer le nouveau Wallpaper.
J’ouvre Winterboard et je clique sur « Lointain ». Quelques secondes durant, il ne se passe rien de visible. Puis le Springboard redémarre, et le nouveau Wallpaper s’affiche. Ecco ! J’aime mieux la nouvelle interface de mon iTouch.

De gauche à droite : vues du Wallpaper par défaut ; interface (plus minimaliste, tu meurs !) de Winterboard ; vues de mon nouveau Wallpaper.


Ecrit par Christine - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).