J’ai planté mon iTouch

A force de « faire joujou » comme dit Lise, j’ai complètement planté mon iPod Touch.

J’ai dû restaurer et je suis passée à cette occasion en version 1.1.3, la toute dernière, vous savez, celle qui supporte les webclips 🙂 Il s’agit de raccourcis Internet que l’on peut ajouter directement sur le Springboard (écran principal) et qui ressemblent à des icônes d’application. On touche le bouton Signets et on sélectionne l’option « Ajouter à l’écran d’accueil ». C’est joli ! et pratique !

Vous n’aurez pas de captures d’écran. Il n’y a pas l’application Screenshot sur l’installation officielle. Il n’y a que les applications de base, natives et héritées (17.99 €) du iPhone. On s’ennuie un peu (beaucoup).

Côté bouteille à moitié pleine, il y a autre chose de bien : c’est le paramétrage automatique des comptes de messagerie à partir du Mac, au moment de l’installation. C’est reposant. Mais comment faisait-on auparavant à la main ?

Il y a aussi le calendrier, facile à renseigner, très bien conçu. Ce n’est pas le programme le plus fun, mais il faut le dire, ce calendrier est very very useful.

Côté bouteille à moitié vide, il n’est plus possible de limiter le nombre de mails téléchargés sur chaque compte. Ou alors je n’ai pas trouvé. J’ai pourtant cherché.

Il n’est plus possible non plus de désactiver la complétion automatique, – le système qui prédit la lettre que vous ne voulez pas écrire et qui vous oblige à revenir chaque fois en arrière afin de l’effacer. Je déteste !

Sinon, rien d’autre à dire : je connaissais déjà les applis aujourd’hui héritées (17.99 €) du iPhone. Je ne suis pas surprise.

D’un point de vue plus général, tout est joli, tout marche bien. C’est plan-plan. Fait pour les vieux, dont je suis (quoique…). Mais je n’ai pas la passion des trucs de vieux 🙂


Ecrit par Christine - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. tekabridge

    Je suis très déçu par cette nouvelle, moi qui lisais avec attention tes billets Ipod Touch très pertinents et détaillés 🙁

  2. Je suis très ennuyée moi aussi.
    Il semble que BossTool pose problème en cas de réitération du jailbreak à partir de la version 1.1.2. J’ai pu downgrader en 1.1.1, puis revenir en 1.1.2. Mais l’appli iJailbreak ensuite n’a pas pu fonctionner parce qu’il restait le raccourci de BossTool qui pointait vers /private…
    Empêchée de jailbreaker comme je le souhaitais, j’ai dû passer en 1.1.3 pour récupérer un iTouch qui marche.
    Ensuite, j’ai tenté de downgrader à partir de 1.1.3, mais j’ai obtenu à deux reprises une « erreur inconnue ». Le firmware est fortement verrouillé.
    Il y a bien une méthode compliquée qui circule sur les forums, pour downgrader à partir de 1.1.3, mais j’attends d’avoir un peu plus de retour, et aussi de mieux comprendre comment on la met en oeuvre…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).