J’ai « pwné » mon iPod Touch – épisode 2

Apple propose depuis quelques jours une nouvelle version du firmware du iPhone et du iPod Touch. Il s’agit de la version 2.0.1.

Sachant que l’installation de la mise à jour annulerait le « pwnage » (jailbreak) réalisée par mes soins il y a quelques jours, je me suis mise en quête des moyens de réitérer le « pwnage » sur le iPod Touch équipé du firmware en version 2.0.1. J’ai téléchargé la toute nouvelle version 2.0.2 de Pwnage Tool (pour Mac OS), la toute nouvelle version 2.0.1 du firmware du iPod Touch, et j’ai tout nouvellement « re-pwné » mon iTouch sans problème.

Pour accéder au téléchargement de la version 2.0.1 du firmware du iPod Touch, lorsque, comme c’est mon cas, l’on s’est acquitté des 7,99 euros précédemment réclamés pour la mise à jour en 2.0, il suffit de connecter le iTouch au Mac, d’ouvrir iTunes, de cliquer sur « Mettre à jour », puis de choisir l’option « Télécharger » en lieu et place de l’option « Télécharger et installer ». J’ai obtenu ainsi, en toute légalité, le fichier « iPod1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw », dans le répertoire User/Bibliothèque/iTunes/iPod Software Updates. 

J’ai utilisé ensuite Pwnage Tool 2.0.2 pour obtenir à partir du fichier »iPod1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw » le fichier « iPod1,1_2.0.1_5B108_Custom_Restore.ipsw ». Je décris l’usage de Pwnage Tool ici. A noter que, comme j’avais déjà utilisé Pwnage Tool une première fois il y a quelques jours, à la question « Have you still used Pwnage Tool ? » ou « Avez-vous déjà installé un firmware personnalisé par Pwnage Tool ? », cette fois-ci j’ai répondu « Yes ».

J’ai ensuite tranquillement procédé à la mise à jour de mon iPod Touch en version 2.0.1 customisée. Plus besoin, cette fois, de passer en mode DFU (OS non chargé) sur le iTouch. Il suffit de passer en mode Restauration. On ouvre iTunes. On appuie sur le bouton Home du iTouch. Tout en maintenant cet appui, on connecte le iTouch au Mac, et, toujours en maintenant l’appui sur le bouton Home, on attend que s’affichent sur l’écran du iTouch le logo et le câble USB indiquant l’accès au mode Restauration. On appuie alors sur le bouton « Alt » du Mac ; puis, tout en maintenant l’appui sur le bouton « Alt », on sélectionne le fichier « iPod1,1_2.0.1_5B108_Custom_Restore.ipsw ». On clique alors sur « Restauration ». Celle-ci s’exécute normalement. J’ai ainsi réalisé la mise à jour de mon iTouch en version 2.0.1 customisée. Il s’agit d’une version équipée en même temps de Cydia et de son homologue Installer, doté aujourd’hui d’une nouvelle interface, superbement redesignée.


De gauche à droite : vues du Springboard du iPod Touch équipé du firmware 2.0.1 ; écran de Cydia ; écran de Installer.


Ecrit par Christine - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).