J’ai réussi à entendre le ventilateur du Mac M1 :-)

Il est vrai que le Mac M1 est véloce et tient en général bien la route, sans que le processeur ne bronche…

Mais ce soir, j’avais une vingtaine d’apps en cours dont trois très gourmandes, VLC et une conversion d’un fichier vidéo de plusieurs Go, Graphic Converter pour visualiser des photos prises avec l’iPhone et converties par DXO, et DXO elle-même en fonctionnement, auxquelles s’ajoutait l’application Nextcloud en train de synchroniser des fichiers ; un SSD externe étant branché sur un des ports USB, Time Machine s’est aussi lancé !

DXO a mis près de 10 mn à convertir une quarantaine de fichiers jpeg (contrairement à ce que je décrivais dans un article précédent). Et bien qu’écoutant de la musique avec les AirPods connectés à l’iPad, j’entendais le ventilateur du Mac 🙂

Le Mac n’a retrouvé son aisance qu’une fois la conversion avec VLC terminée !


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “J’ai réussi à entendre le ventilateur du Mac M1 :-)

  1. Intéressant.
    Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’entendre ce ventilateur. Il est vrai que je b’ai pas l’habitude ‘utiliser autant d’applications aussi gourmandes à la fois.

    • Je viens d’effectuer une conversion de fichier avec VLC ; c’est cette app qui fait entendre le ventilateur… alors même que je n’en utilisais pas d’autres aussi gourmandes ! VLC n’est pas encore optimisée pour les Macs M1.

      Mais le ventilateur, même dans ce cas, est beaucoup moins bruyant qu’avec un Mac Intel.

Les commentaires sont clos.