J’ai testé Apple Pay avec l’Apple Watch

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise l’Apple Watch, j’avais en projet d’écrire un article présentant la façon dont je m’en sers au quotidien, mais je n’en ai pas encore eu le temps…

Récemment, Boursorama est devenu compatible avec Apple Pay, je l’ai configuré sur mon iPhone et sur l’Apple Watch. Je n’avais pas activé le sans contact sur ma carte bancaire Boursorama. Je trouve plus “sécurisant” – peut-être à tort – d’utiliser cette fonctionnalité avec la montre. En effet, détacher la montre du poignet de quelqu’un est sans doute plus difficile que d’arracher un sac à main à la volée, avec une carte sans contact à l’intérieur, dont n’importe qui pourrait alors se servir ! J’ai bien sûr mis un code de verrouillage sur la montre, dès que celle-ci n’est plus à mon poignet, elle est inutilisable. Du moins, par le commun des mortels 😉 Sur l’iPhone, il est aussi nécessaire de s’authentifier avec Touch ID ou par code pour réaliser un paiement avec Apple Pay. Mais je trouve plus pratique de se servir de la montre que du téléphone.

En effet, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton latéral de l’Apple Watch pour afficher la carte bancaire, et d’approcher la montre à quelques centimètres du lecteur sans contact ; une légère vibration indique que le paiement est effectué (1).

Selon Boursorama, le montant des paiements n’est pas limité dans ce cas, contrairement au paiement classique avec une carte sans contact. Contrairement à cette affirmation, je n’ai pas pu réaliser un paiement sans contact récemment, pour un montant supérieur à quelques dizaines d’euros.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir la page d’explication d’Apple []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 533 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.