Je suis passée à Mac OS X Snow Leopard

Cette fois-ci, j’ai été moins impatiente de passer à la nouvelle version de Mac OS X. En effet, le passage de Mac OS X Tiger à Mac OS X Leopard était plus « excitant », de nombreuses fonctionnalités constituaient pour moi un vrai plus, notamment la sauvegarde avec Time Machine (1) (2) (3) (4) (5).

Avant l’installation

J’ai effectué quelques mises à jour d’applications pour disposer des dernières versions puis par précaution, j’ai effectué un « nettoyage » de mon Mac avec Main Menu, et enfin une sauvegarde avec Time Machine.

Installation

Depuis que je suis passée à Mac OS, de Mac en Mac j’utilise L’assistant migration de Mac OS X pour conserver les applications, les paramètres et les données et je mets à jour le système « par dessus » l’ancien (ce que j’ai toujours évité sous Windows !!).

L’installation m’a semblé un peu longue, une heure…

Et après ?

Un redémarrage plus tard, un petit coup d’œil dans le Finder… j’ai gagné 9 Go d’espace ! Celui-ci affiche plus rapidement les dossiers. Les captures d’écran, réalisées à l’aide du raccourci Pomme + Maj + 4 sont maintenant datées.

Quelques mises à niveau sont nécessaires : Rosetta est requis pour utiliser Microsoft Office 2004, une mise à niveau rapide de Mail (enfin capable de relever mes messages correctement sur le MacBook !)

Un nouveau look d’Exposé, qui permet d’un appui sur la barre d’espace d’agrandir la fenêtre. Quant à Time Machine, je n’ai pas remarqué que la sauvegarde s’effectuait plus rapidement, puisque présentement, il s’agit pour moi de copier le nouveau système.

Un regret : Mac OS X Snow Leopard n’est pas compatible avec les processeurs PPC, mon iMac G5 restera donc sous Leopard.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Leopard : mes premières impressions []
  2. Leopard : les nouveautés []
  3. Voir l’article Time Machine []
  4. Voir l’article Time Machine : quelques options []
  5. Voir l’article Time Machine, vous avez dit bizarre ? []

3 commentaires pour “Je suis passée à Mac OS X Snow Leopard

    • L’article cité n’est pas tout à fait objectif… à lire les commentaires d’ailleurs, je ne suis pas la seule de cet avis…
      Ce que je remarque, c’est que j’ai gagné de l’espace disque et que globalement la machine tourne plus vite…

  1. Bonjour à vous tous
    Comment faire pour désarchiver un mail ZIP sous Mac
    2) Comment installer « Apple works  » sous snow leopard
    D’avance merci

Les commentaires sont clos.