Jerrycan, une application iOS pour suivre sa consommation d’essence

J’avais décrit très rapidement Jerrycan il y a quelques jours. J’ai installé l’application sur mon iPhone.

Au lancement de l’application, il est nécessaire d’ajouter son véhicule, en effectuant un tap sur le bouton “Add a car”. Il faut en suite sélectionner l’année du véhicule, sa marque (choisir “Other” si celle-ci n’est pas mentionnée), puis indiquer le kilométrage du véhicule, la consommation annoncée par le constructeur.

A titre de test, j’ai saisi les consommations déjà effectuées depuis l’achat de ma voiture cet été. Au lancement de l’application, la consommation moyenne s’affiche.

Effectuer un tap sur le + en bas de l’écran pour ajouter un nouvel achat de carburant, modifier la date si nécessaire et la station service. Un outil de recherche permet de localiser la station (image 3). A l’aide de réglettes, ajuster le kilométrage, le prix au litre, le volume. Le prix payé s’affiche en conséquence (image 5). Cocher le cas échéant “Full tank” (= plein) puis effectuer un tap sur “Add fill up” pour enregistrer la saisie. Indiquer le kilométrage effectué sur autoroute ou en circulation mixte avec la réglette (image 6). S’affiche alors la consommation moyenne.

Il est possible d’éditer les données saisies ou d’effacer ses opérations de remplissage (dernière image).

L’application affiche la consommation moyenne (image 1), la consommation moyenne mensuelle (image 2), l’essence utilisée (image 3), le coût moyen (image 4).

L’application affiche également des données supplémentaires en terme environnemental : le nombre d’arbres économisés, l’essence “gaspillée”. Ces dernières étant calculées par rapport à la consommation annoncée par le constructeur, ma consommation n’apparaît vraiment pas “au top”. En effet, Toyota annonce 3,3 l aux 100 km, alors que je consomme en moyenne 5,5 l aux 100 km, et plus de 6 l sur autoroute.

Il est possible de gérer plusieurs véhicules. Afin d’être averti(e) lors du passage à la station d’essence et penser à noter sa consommation, il est nécessaire d’autoriser la localisation et les notifications.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.