Journée sur le volcan

La journée du 20 juillet était consacrée au volcan. Nous devions y randonner et aller en direction du piton de la Fournaise. Mais le mauvais temps nous en a empêché. Nous avons effectué de courtes sorties.

Nous commençons par un arrêt au Col du Nez de Boeuf. Même à 2000 m, on y trouve de la végétation, à 60% endémique (1), qui vers 2 200 m est de taille bien sûr plus réduite.

Puis nous nous engageons vers la Plaine des sables (la Caldeira des sables). La dernière ½ heure du parcours s’effectue sur une route non bitumée ! Je prends des photos depuis le véhicule avec l’iPhone, les dernières sont réalisées avec le Sony Alpha 700. Nous nous arrêtons au Pas de Bellecombe, mais la pluie et le brouillard nous empêchent de voir le piton de la Fournaise.

Nous faisons un arrêt au cratère Comerson, que nous photographions difficilement en raison du brouillard.

Cette journée pluvieuse ne nous permettant pas de randonner, nous nous rendons au musée du volcan.

Nous nous abritons de la pluie dans une aire de pique-nique pour déjeuner. On voit la pluie en arrière plan 😉

Nous prenons la direction du cirque de Cilaos et marquons un arrêt aux environs de Bois Court avec une vue sur Grand Bassin, un village complètement encaissé dans une vallée d’érosion.

En descendant vers la mer, le temps se radoucit, la température est de 24 °, alors que dans les hauteurs, j’avais quatre épaisseurs sur le dos ! Nous nous arrêtons à l’Etang du Gol, qui dispose d’une plage de galets, ramenés par la mer.

Nous marquons un arrêt juste avant l’entrée dans le cirque de Cilaos. A droite des deux dernières photos, le piton des Neiges, le plus haut sommet de l’Île de La Réunion.

Dernière halte dans le deuxième plus gros village du cirque de Cilaos, Les Palmistes Rouges. Nous apercevons des plantations de lentilles (deuxième photo), très réputées…

Avant de rejoindre notre hébergement, nous effectuons un petit tour dans la ville de Cilaos.

Pour accéder à l’intégralité de notre circuit, cliquez ici.


Ecrit par Lise - Site

  1. endémique : espèce localisée sur une aire restreinte []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).