KeePass2Android : un gestionnaire de mots de passe Open Source(3)

Après avoir installé KeepassXC sur le Mac, Strongbox sur l’iPad et l’iPhone (1), j’ai téléchargé une des applications dédiées à Android KeePass2Android sur mon Lenovo P2 (2).

Au lancement de l’application, on a le choix d’ouvrir une base de données depuis différents serveurs, dont Nextcloud. Après avoir saisi l’adresse du serveur, le login et le mot de passe, puis sélectionné la base de données, on accède immédiatement à ses mots de passe.

L’application est bien pensée, ergonomique, tous les champs sont synchronisés, les fichiers joints ainsi que
les icônes, identiques à celles de KeePassXC.

On peut déverrouiller la base de données avec une empreinte digitale ; si on ne souhaite pas utiliser ce mode, tant que l’app fonctionne en arrière-plan, on peut choisir de débloquer le fichier avec un mot de passe court. Au lancement suivant de l’application, ce sera le mot de passe maître qui sera demandé.

Comme sur les applications pour Mac, iPhone, iPad, il est évidemment possible d’éditer ses enregistrements, d’ajouter de nouveaux champs et de joindre des fichiers.

Keepass2Android dispose d’un clavier intégré, afin de saisir ses identifiants de manière sûre (à l’abri des “sniffers” de presse-papiers).

Il est possible de protéger l’application contre les copies d’écran.

N’ayant pas finalisé la mise à jour de ma base de données, je n’ai pas encore testé l’intégration de ces gestionnaires de mots de passe aux navigateurs (avec une interrogation concernant la compatibilité sous Android, voir dernière image).

Une application rapidement installée et opérationnelle ! qui permet de synchroniser ses mots de passe vers le nuage de son choix, tout en en disposant en local.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles
    * KeePassXC et Strongbox : deux gestionnaires de mots de passe Open Source pour macOs / iOs / iPadOS(1)
    * KeePassXC & Strongbox : quelques fonctionnalités (2) []
  2. Voir la liste des applications pour les différents plateformes []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 739 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.