KeePassXC & Strongbox : quelques fonctionnalités (2)

Je mentionnais hier les deux gestionnaires de mots de passe Open Source que j’ai installés sur Mac, iPad et iPhone, KeePassXC et Strongbox.

J’ai exploré plus avant les fonctionnalités des deux applications, qui sont assez similaires. La lecture de l’aide intégrée à KeePassXC sur le Mac (en anglais), est très utile pour les exploiter au mieux. Strongbox est plus intuitif.

Ajout de champs supplémentaires

Comme je le notais hier, ma base de données initiale, importée depuis SplashID, n’était pas très cohérente ! les champs par défaut dans KeePassXC sont : nom de l’élément (titre), nom d’utilisateur, URL, note, date de modification, mot de passe. Que ce soit sur le Mac, sur la tablette ou le téléphone, on peut ajouter des champs supplémentaires (images 1 & 2) et y accéder aisément (images 3 & 4).

On peut attribuer des icônes aux enregistrements. Les bibliothèques d’images n’étant pas similaires, les icônes ne le sont pas entre les plateformes !

Chacune des apps dispose d’une corbeille, qui se synchronise également entre les plateformes. Depuis chacune d’elles on peut bien sûr supprimer définitivement ou restaurer les éléments.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 739 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.