Koder, une app gratuite pour écrire du code sur l’iPad (et l’iPhone)

Lorsque je rédige des articles pour les blogs WordPress, je n’utilise pas l’éditeur visuel. D’une part, parce que certaines extensions ne sont pas compatibles avec celui-ci, mais aussi parce que cela me permet de réaliser vraiment ce que je souhaite !

Je saisis du code dans un navigateur sur le Mac sans aucun problème, et même en utilisant un raccourci clavier de mon cru ! Pour insérer une galerie d’images par exemple, j’écris “gal” et Safari, comme n’importe quel navigateur, l’étend en

<p class="clear"></p>
[gallery=]
<p class="clear"></p>

En revanche, sur l’iPad, Safari, comme les autres navigateurs, “transforme” le texte, comme les guillemets, qu’il “met” à la française.

Toutes les applications installées sur mon iPad font de même !

Jusqu’à présent, soit je complétais l’article sur le Mac, soit j’effectuais un copier-coller depuis TextEdit sur le Mac vers l’iPad en utilisant la fonction Continuité. Moyennement pratique !

J’ai trouvé sur l’App Store une app gratuite qui permet de saisir du code, Koder ! De surcroît, elle supporte la coloration syntaxique, la connexion à un serveur WebDAV – pour moi à notre nuage personnel Nextcloud, à des serveurs FTP/SFTP, et propose le verrouillage de l’app par mot de passe (seul regret, l’app ne propose pas le déverrouillage via Touch ID !)

D’autres fonctions sont disponibles :

  • la prévisualisation de la saisie dans un navigateur,
  • l’extraction de fichiers Zip,
  • le changement des permissions sur les fichiers situés sur le serveur,
  • le support du mode sombre,
  • et bien d’autres !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 293 840 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.