La Cité des Dieux au musée du Quai Branly

J’avais tenté, ces derniers jours, de visiter quelques musées parisiens, mais la queue devant les caisses avait refroidi mon ardeur ! Le musée du Quai Branly étant ouvert en ce 1er janvier, j’avais réservé et imprimé mon billet via Internet.

A 11 heures ce matin, il y avait peu de monde, j’ai donc pu visiter assez confortablement l’exposition Teotihuacan, la Cité des Dieux. Une présentation de l’exposition se trouve sur cette même page. J’avais téléchargé sur mon iPhone l’audioguide de l’exposition.

Je me suis ensuite promenée dans le jardin, où j’ai essayé de « saisir le vent » 😉

Pour finir, j’ai longé la Seine, jusqu’à la place de la Concorde.


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “La Cité des Dieux au musée du Quai Branly

  1. Bonjour et meilleurs vœux !

    Voilà qui me donne une idée de l’expo que j’avais prévu de me faire …
    Petite question : est-ce que l’audio guide est vraiment un plus, où est-ce que ça a tendance à te donner mal au crâne, et même si c’est subjectif, ton « avis » sur l’expo ?

  2. L’audioguide n’est pas indispensable, en raison des explications fournies tout au long de l’expo, mais il apporte des précisions par rapport à celles qui sont affichées. Je n’ai pas regretté mon achat. De plus, l’ayant en MP3, je peux éventuellement le réécouter.
    Je crois que dans la version achetée sur place, est compris l’audioguide du musée. Mais après 3 heures de cette expo, je suis passée très rapidement dans les autres salles du musée (que j’ai déjà visitées).

Les commentaires sont clos.