La délégation de mail dans Spark arrive sur Android

Depuis plus de six mois, le client mail Spark est arrivé sur Android. Ce dernier présente la même ergonomie que sous iOS. Il manquait certaines fonctionnalités, comme la délégation de mails.

Il arrive qu’on reçoive, parfois souvent en fonction de son positionnement dans une organisation, des mails que nous déléguons à d’autres personnes. En général, on transfère ces messages, et cela finit par des allers-retours entre les uns et les autres. Avec la fonctionnalité de délégation de Spark, il est possible de déléguer un mail à une personne en particulier, fixer une date limite de réalisation et être notifié quand le dossier est traité.

Pour déléguer un mail, il faut bien sûr créer une équipe (images 1 & 2). Il est possible de créer une équipe pour toutes les personnes qui disposent d’une adresse mail sur le même domaine (image 3). Il suffit ensuite d’effectuer un tap sur le bouton « Déléguer » (image 5), puis de saisir l’adresse mail du délégataire (image 7) et de fixer la date limite (image 8).

La version gratuite de Spark permet de déléguer ses messages à 10 personnes. Au-delà la version Premium est proposée à 6,39 $ par mois et par utilisateur actif (facturé annuellement) ou 7,99 $ si facturés mensuellement.

Le délégataire reçoit alors un mail, d’une part pour l’informer qu’il fait partie d’une équipe (image 1), d’autre part qu’un mail lui a été attribué (image 2).

Sur le Mac (puisque la fonction existe pour macOS et iOS), on peut gérer les équipes depuis le menu Spark > Equipes . Un clic sur le bouton « Gérer l’équipe » ouvre une page web depuis laquelle on peut modifier les membres ou supprimer l’équipe.

Bien sûr, les données partagées sont stockées sur un serveur de Spark, qui sont hébergées sur des serveurs d’Amazon.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 275 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.