La nuit de Haendel au château de Versailles

Je suis allée vendredi soir au château de Versailles écouter la nuit de Haendel.

La soirée a commencé à l’Opéra Royal où nous avons pu entendre Water Music puis des extraits de Jules César en Egypte, sous la direction de Jordi Savall, avec Sophie Junker, soprano, et Anthony Costanzo, contre-ténor.

La place qui m’était dévolue se trouvait dans les loges tout en haut de l’opéra, avec une bonne vue sur l’orchestre.

Nous nous sommes ensuite déplacés vers la Chapelle Royale, où j’était placée là aussi à l’étage. Furent joués dans la chapelle des extraits de l’Ode en l’honneur d’Alexandre puis le concerto grosso n°11.

La soirée s’est terminée dans la Galerie des Glaces. Nous avons traversé plusieurs salons pour nous y rendre. Si la galerie des glaces est toujours autant spectaculaire en elle-même, la disposition des spectateurs, tout en longueur, n’est pas des plus pratiques pour un concert, ceux du fond de la galerie voyant à peine l’orchestre.

Après quelques extraits de Parnasse en fête, pendant Musique pour les Feux d’Artifice Royaux, nous avons assisté, depuis nos sièges, à un feu d’artifice.

Nous sommes ensuite sortis par la cour d’honneur, joliment éclairée dans la nuit.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 274 568 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.