La sécurité et OS X, quels risques avec un Mac ?

De nombreux utilisateurs de Mac OS pensent que ce système d’exploitation est sécurisé et ne comporte aucun risque. En conséquence, peu se protègent.

S’il est vrai que les ordinateurs sous Windows sont plus souvent attaqués car, étant plus nombreux, ils sont la cible privilégiée des “hackers”, les Macs ne sont pas à l’abri. D’autant qu’avec la diffusion des iAppareils, le parc des ordinateurs Apple a tendance à s’étendre.

Plusieurs articles ont été publiés récemment, certains d’entre eux renvoyant à des mises en garde plus anciennes :

Des logiciels, gratuits pour certains, permettent de se protéger, tel l’antivirus ClamXav, ou Little Snitch (commercial) qui surveille les connexions sortantes, ou l’extension Ghostery, qui existe pour plusieurs navigateurs et qui permet de contrôler les scripts s’exécutant depuis des pages web.

Plusieurs articles signalent d’ailleurs que si le malware Flashback trouve certains logiciels comme Little Snitch ou ClamXAV sur l’ordonateur, il rebrousse chemin, car il pourrait être analysé par les sociétés antivirus et leur mettre la puce à l’oreille.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 306 465 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.