La Touch Bar et les captures d’écran sous macOS

Cela va bientôt faire un an que j’ai acquis un MacBook Pro avec une Touch Bar, et je viens seulement de me rendre compte que cette dernière offrait des options lorsqu’on effectuait des captures d’écran…

Sous macOS, pour réaliser des captures d’écran, on dispose, jusqu’à macOS High Sierra – de nouvelles options seront disponibles avec macOS Mojave (1) : cmd+maj+4 pour capturer tout l’écran, cmd+Mmj+3 pour n’en capturer qu’une sélection.

Touch BarTouch BarLorsqu’on active le 2ème raccourci (cmd+maj+3), la Touch Bar présente plusieurs options (image ci-contre à gauche) : sélection de la fenêtre, de tout l’écran, et Enregistrer dans. Avec un tap sur Presse-papiers, on peut directement coller la capture dans un autre document, dans le corps d’un mail par exemple (image de droite). C’est plus pratique que d’enregistrer l’image puis de l’insérer dans le message !
Cliquer sur les images pour les agrandir

Touch BarTouch BarUn tap sur la flèche à droite de la Touch Bar (image ci-dessus à gauche) permet d’accéder au dossier dans lequel enregistrer l’image, ou au presse-papier (image ci-contre à gauche). Dans l’exemple, j’ai choisi le Bureau, l’image s’y trouve donc (image de droite).


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article de MacGénération macOS Mojave fait disparaitre l’utilitaire Capture, mais ce n’est pas si grave []