L’application La Banque Postale pour iPhone

A la fin du mois de janvier, comme d’autres banques, La Banque Postale a publié elle aussi une application dédiée pour iPhone.

Celle-ci est plutôt ergonomique, même si parfois, au moins au début, tout ne paraît pas intuitif. Une fois qu’on a repéré comment accéder aux informations, l’application se révèle très pratique et rapide.

S’authentifier

Au lancement de l’application, un tap sur le gros « pavé » bleu donne accès à l’écran suivant dans lequel on saisit son identifiant et son mot de passe. Pour utiliser cette application, il est bien sûr nécessaire d’avoir demandé ses codes d’accès au gestionnaire de son compte. (L’accès à la gestion de ses comptes via Internet est gratuit à La Banque Postale).

Accès au compte courant

Comme la plupart des établissements bancaires, les comptes sont divisés en deux grandes parties : le compte courant et la carte bancaire d’une part, les comptes d’épargne d’autre part.

Pour accéder au compte courant, effectuer un tap sur la ligne « CCP ». On accède alors aux opérations effectuées sur ce compte.

Un tap sur le bouton « + d’infos » permet soit de visualiser les opérations en cours (en bas de l’écran) soit d’accéder aux opérations « carte bancaire » ; un tap sur la ligne d’un des encours permet de visualiser les opérations réalisées avec sa carte. Depuis cet écran, par glisser du doigt, on accède aux pages précédentes et suivantes, c’est-à-dire aux mois précédents et suivants.

Accès aux comptes d’épargne

On accède aux comptes d’épargne en effectuant un tap sur celui indiqué dans l’écran d’accueil (ici, « Livret »), puis on navigue entre les comptes d’épargne par glisser du doigt pour accéder aux pages précédentes ou suivantes.

On peut également accéder à l’ensemble de ses comptes en effectuant un tap sur la ligne « comptes et contrats » ; s’affichent alors l’ensemble de ses comptes : le compte courant et les comptes d’épargne. On peut ensuite par glisser du doigt, accéder aux pages précédentes et suivantes, c’est-à-dire aux différents comptes d’épargne.

Un tap sur le bouton « + d’infos » permet de visualiser les opérations en cours de traitement.

Effectuer des virements

L’application permet également d’effectuer des virements vers des bénéficiaires précédemment autorisés.

Déconnexion

Afin que ses comptes ne soient plus accessibles après consultation, pour se déconnecter, un tap sur le cadenas situé en haut à droite de l’écran affiche le bouton permettant de se déconnecter.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 256 678 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).