Le calendrier de l’iPad ne se synchronise plus avec iCloud

Lorsque je saisis des rendez-vous sur l’iPad, avec MiCal (1), ils sont automatiquement synchronisés via iCloud (2) et apparaissent sur mes Macs et sur l’iPhone. En revanche, lorsque je saisis des rendez-vous sur un Mac ou l’iPhone, ils n’apparaissent pas sur l’iPad.

Sur l’iPad, MiCal se synchronise avec l’application Calendrier par défaut. J’avais bien essayé de lancer l’application Calendrier, de fermer cette application (double appui sur le bouton Home, tap long sur l’application à fermer, puis tap sur le sens interdit) ainsi que MiCal, voire d’éteindre complètement l’iPad (un appui long sur le bouton Marche/Arrêt pour éteindre, puis un autre appui long sur le même bouton pour rallumer l’iPad).

J’avais même désactivé puis réactivé la synchronisation des calendriers iCloud sur l’iPad. Mais cette fois-ci, rien n’y faisait !

iCalEn cherchant sur Internet, je suis tombée sur la page d’Apple iCloud: Troubleshooting iCloud Calendar. J’ai sélectionné Troubleshooting iOS devices, et ai trouvé quelques pistes. Pour rafraîchir les événements depuis l’application par défaut Calendrier, j’ai effectué un tap sur le bouton Calendriers, puis sur l’icône en forme de flèche ronde, en haut à gauche.

J’ai enfin vu apparaître sur l’iPad les événements que j’avais saisis sur l’iPhone et l’iMac. Mais les suppressions d’événements n’étaient pas prises en compte.

J’ai alors essayé une autre recommandation d’Apple, la modification des paramètres de synchronisation. Comme je synchronise l’ensemble de mes calendriers depuis que j’utilise des appareils mobiles (!), le nombre d’événements doit être trop important.

Dans les réglages de l’iPad :

  • taper sur Mail, Contacts, Calendrier ;
  • dans la partie droite de l’écran, aller jusqu’à Calendrier ;
  • taper sur Calendriers > Synchroniser ;
  • taper sur 1 mois au lieu de Tous les événements ;
  • puis resynchroniser le calendrier comme indiqué ci-dessus.

Et voilà, mes événement apparaissent enfin sur l’iPad !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Quel agenda pour iPhone/iPad : Fast Calendar (Calvetica), Event Calendar (Tempus), MiCal ? []
  2. Voir l’article J’ai fini par activer iCloud 😉 []

2 commentaires pour “Le calendrier de l’iPad ne se synchronise plus avec iCloud

  1. J’ai tout essayé, synchroniser les événements dans les réglages, remise à un mois, sélectionner tous les calendriers, ( car j’utilise plusieurs couleurs) et mes événements de réapparaissent pas… Merci de m’aider.

    • Il semble que certains appareils ne puissent synchroniser correctement le calendrier. Mon iPad récupère bien les éléments saisis sur Mon mac ou mon iPhone. Mais ceux saisis sur l’iPad ne s’affichent pas sur les autres appareils. Lorsque j’étais allée à l’Apple Store, on m’avait conseillé d’appeler Apple, ce que je n’ai pas fait par manque de temps.
      Je pense que le mieux est de demander conseil dans un magasin Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 517 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.