Le Dell mini 9 côté matériel

Le Dell Inspiron mini 9 est livré avec une mini documentation donnant les éléments essentiels pour utiliser Ubuntu, la version de Linux préinstallée, un DVD Ubuntu et un DVD de pilotes. Il faut bien sûr pour utiliser ces derniers un lecteur de DVD externe.

Il est doté de connexions Ethernet, WiFi et Bluetooth. Je n’ai pas testé la connexion Ethernet, le WiFi et le Bluetooth se configurent facilement. Je n’ai pas encore trouvé comment désactiver complètement le Bluetooth. Bien que j’aie désactivé toutes les fonctions, l’icône reste active.

Côté disque dur, le Dell mini propose 8 Go à l’utilisateur sur un SSD. L’avantage : il s’allume rapidement, est silencieux et chauffe peu.

Il dispose d’un lecteur de cartes mémoire lisant notamment les SD, les Memory Stick et les Memory Stick Pro. je peux ainsi récupérer les photos du Sony Alpha 700.

Grâce à ses ports USB, je peux lire toute clé USB, mes disques durs externes, dont le Storeva RFID.

Le Dell mini est livré avec un chargeur assez léger, du moins bien plus léger que les chargeurs Dell classiques. La batterie semble, pour l’instant, tenir la charge. Annoncée pour 3 heures d’autonomie, elle indiquait hier soir plus de 5 heures !

Le touchpad dispose classiquement de deux boutons et d’un mode défilement vertical et horizontal.

Le Dell mini est équipé d’une webcam, d’un micro, d’enceintes, d’une prise VGA que je n’ai pas encore utilisés.

Cet ultraportable ne remplace pas un ordinateur, mais pour son poids (1) et son prix, il offre des atouts pour les utilisateurs nomades : plus grand et plus confortable qu’un ordinateur de poche ou un smartphone, le Dell mini est livré avec de nombreuses applications bien conçues, que je détaillerai dans les articles suivants…


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir toutes les caractéristiques du Dell Inspiron mini 9 []