Le Dell mini 9 Inspiron et les SAV de Dell

Juste au moment de mon envol vers l’Iran, la batterie de mon Dell mini 9 Inspiron a lâché ! Durant tout le circuit, je n’ai pu l’utiliser que branché sur le secteur.

Les numéros utiles du SAV Dell

Dès mon retour à Paris, j’ai cherché à joindre le SAV, dont le numéro figurait sur ma facture Carrefour. Ce numéro, commençant par 0825 a été changé.

Le numéro de téléphone de la hotline Carrefour informatique est désormais le 01 60 84 67 70.

Le numéro du SAV de Dell est le 09 69 39 00 30.

Mais il en existe un spécifique Carrefour Dell : il s’agit du 02 41 74 25 40.

Qualité du service

J’ai appelé le SAV Carrefour Dell le mardi 2 juin. Après les vérifications d’usage, il est convenu que le transporteur viendra chercher mon netbook le lendemain 3 juin. Heureuse surprise, le vendredi soir, le SAV me laisse un message m’indiquant que mon Dell mini 9 me sera rendu le lundi.

Ravie de la rapidité de Dell, j’attends avec impatience de recevoir mon netbook, me disant que Dell fait aussi aussi bien que Apple 😉

En milieu de matinée le 8 juin, je récupère ma petite machine toute contente. La batterie semble tenir, mais plus moyen de me connecter ! mon mot de passe comprend des caractères spéciaux et la touche AltGr ne répond plus. Je teste toutes les possibilités qui me viennent à l’esprit, mais aucune ne fonctionne.

Je rappelle de nouveau le SAV Carrefour Dell, assez mécontente. Le mardi 9, de nouveau, le transporteur prend en charge le netbook. Le jeudi 11, nouvel appel téléphonique, le Dell mini me sera livré le lendemain.

Effectivement, j’ai retrouvé mon Dell mini aujourd’hui en fin de matinée, la batterie semble fonctionner correctement, le clavier aussi ! Mais le système d’exploitation a été complètement réinstallé, je n’ai plus qu’à refaire toute ma configuration !

Mise à jour du système d’exploitation

Surprise à mon retour au domicile : le système installé par Dell n’a pas été mis à jour depuis… 271 jours. Je dispose donc d’une version Linux vieille de… 9 mois alors que j’ai acheté l’ordinateur il y moins de 6 mois!

Sympa la remise en état de l’ordinateur…


Ecrit par Lise - Site