Le Lenovo P2 côtés photo et écran

Globalement, l’écran et l’appareil photo du Lenovo P2 sont très satisfaisants.

Côté écran

Le Lenovo P2 dispose d’un écran super AMOLED (1), de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 et une densité des pixels (PPI) de 401.

Parmi les réglages disponibles sur l’appareil, on peut choisir 3 modes de résolution, le mode « petit » permettant de profiter pleinement de la taille de l’écran.

Ci-dessous des copies d’écran montrant l’affichage sur l’iPhone 6 (images 1 & 3) et sur le Lenovo P2 (images 2 & 4). La compression des images n’est pas très favorable au Lenovo !

On peut choisir le mode d’affichage, normal, qui respecte davantage les couleurs réelles (tirant plus vers l’orange), et le mode vif, un peu plus bleuté, et activer un économiseur d’écran.

Le Lenovo P2 dispose également d’un mode nuit, tirant lui nettement vers l’orange.

Côté photo

Le Lenovo P2 dispose de deux capteurs photo, l’un à l’arrière, de 13 mégapixels, et l’autre à l’avant, de 5 mégapixels. J’ai, jusqu’à présent, essentiellement utilisé le mode auto, mais il est possible de personnaliser les paramètres, en effectuant un tap sur la petite roue dentelée puis en sélectionnant le mode Pro : tonalité, vitesse, sensibilité ISO, exposition peuvent être modifiées.

Les réglages se font en glissant son doigt sur la courbe dans la partie inférieure de l’écran.

On peut paramétrer la façon de déclencher l’appareil photo, notamment lorsque le Lenovo P2 est en veille.

Ci-dessous trois photos prises au même endroit et au même moment avec le Lenovo P2, l’iPhone 6 et le Sony Alpha 700. On remarque que les couleurs sont plus vives sur le Lenovo, mais pas forcément conformes à la réalité !

Les mêmes photos après un traitement avec DXO Optics Pro.

On voit que malgré son prix, 4 fois inférieur à celui de l’iPhone 7 plus, le Lenovo P2 ne s’en tire pas trop mal… A confirmer lors de mes sorties ultérieures 😉


Ecrit par Lise - Site

  1. Une Matrice Active OLED ou AMOLED (de l’anglais : Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) qui signifie matrice active à diodes électroluminescentes organiques est un type d’écran qui associe une technique de matrice active et une technologie OLED. Cette technique permet la réalisation d’écrans de grandes dimensions, à forte résolution et à plus faible consommation électrique par rapport aux écrans à matrices passives. Voir l’article de Wikipedia. []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).