Le mode sombre aussi pour Notebooks

Notebooks, comme son nom le laisse supposer, est une application de notes pour Mac et iPhone/iPad. Les documents (en mode texte, formatés, PDF, tâches, dossiers…) peuvent être synchronisés, via iCloud, soit via un nuage personnel. C’est notamment pour cette raison que je l’utilise (1).

La beta publique de Notebooks pour Mac 2 est en téléchargement. Je l’ai installée hier soir.

Au-delà des nouvelles fonctionnalités, Notebooks adopte le mode sombre de macOS Mojave. J’apprécie de plus en plus ce mode que je trouve bien plus reposant que les pages blanches auxquelles nous sommes habitués depuis des décennies 😉 d’ailleurs, les premiers ordinateurs ne proposaient que des textes blancs sur fond noir !

Parmi les nouveautés,

  • Notebooks 2 est maintenant développée nativement pour Mac, ce qui signifie qu’elle est parfaitement intégrée à l’environnement de macOS (dont la traduction à venir en plusieurs langues) ;
  • un document peut être ouvert dans une nouvelle fenêtre (image 2) ;
  • un document externe peut être ouvert dans l’application par un glisser/déplacer vers Notebooks ;
  • le chemin du document est indiqué dans chaque fenêtre (image 4) ;
  • une compatibilité renforcée avec Markdown ;
  • le possibilité de cacher les fichiers ‘plist’ dans le Finder ;
  • la lecture de tout document PDF ou web dans l’application, qui affiche maintenant le lecteur PDF par défaut (en l’occurrence pour moi PDF Expert – images 5 & 6).

Même si Notebooks pour Mac intègre ces nouveautés avant la version iOS, la synchronisation continue d’être opérationnelle entre les plateformes.

Et j’ai même découvert que la version actuelle iOS proposait également un mode sombre 😉 Comme on peut le voir sur les copies d’écran ci-dessous, les documents sont tout à fait synchronisés, les deux dernières images montrant la protection des fichiers par mot de passe ou TouchID.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles
    * ownCloud : synchroniser ses notes via son nuage personnel avec Notebooks (5),
    * Notebooks pour iPhone est gratuit pour son dixième anniversaire []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 507 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.