Le musée Bourdelle

J’ai découvert l’existence du musée Bourdelle grâce à la carte Paris Musées que j’ai acquise cet été. Je dois aussi avouer mon inculture, je ne connaissais pas l’oeuvre de Bourdelle, pourtant praticien de Rodin, et qui a réalisé notamment les sculptures du théâtre des Champs-Elysées…

Le musée est situé dans une petite rue, près de Montparnasse. Il dispose d’un jardin donnant sur la rue ainsi que deux autres plus reculés, dans lesquels se trouvent différentes oeuvres du sculpteur. A l’étage, sur la terrasse, sont exposées d’autres pièces.

Dans le grand hall sont présentes des sculptures de taille imposante.

Au retour, je suis passée par le pont de Charenton… j’ai essayé de capter la lumière du soir.

Les photos ont été prises avec l’iPhone 6 ; les aberrations optiques ont été corrigées avec DXO Optics Pro (1), et certains clichés ont été retouchés avec GraphicConverter (2).

Du 18 novembre 2015 au 26 mars 2016 se tiendra une exposition « Rhodia Bourdelle, Récit d’une vie, histoire d’un musée« .


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles Corriger les aberrations des objectifs photos avec DXO Optics Pro (1) et DXO Optics Pro (2) []
  2. Voir les articles Graphic Converter, un logiciel de retouche d’images facile d’utilisation et Transférer (depuis l’iPhone) et traiter ses photos avec Graphic Converter 9 []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication